
La création partagée « Au seuil » prend racine dans le quartier Nantes Sud en 2019, portée par la compagnie nantaise de danse contemporaine Murmuration, l’association P’tit Spectateur et Cie, et la photographe Camillle Hervouet. L’idée ? Marier danse et photographie, en partant à la rencontre des habitants du quartier mais aussi des résidents des Ehpad, les scolaires...
« Nous allons proposer des capsules vidéos qui vont clôturer deux ans de travail, explique la chorégraphe Elodie Guillotin. On a tiré l’expérience de ces deux années, et on va mettre en mouvement cette expérience collective vécue à travers des capsules vidéos à retrouver sur les réseaux sociaux de la compagnie Murmuration ».
Pour revivre ces moments de partage, un livret photo élaboré par la photographe Camille Hervouet sera mis à disposition des habitants à partir du mois de juin, ainsi qu’un parcours cartographique qui les guidera pour retrouver une vingtaine de photos exposées dans différents lieux publics du quartier Nantes Sud.