2021-04-19T14:04:16Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/artistes%20et%20compagnies/Murmuration_Au%20seuil_675.jpg

Publié le 19 avril 2021

Murmuration danse avec les habitants de Nantes Sud

La compagnie de danse contemporaine a investi la Fabrique Dervallières-Zola pour une résidence. Elle clôture avec des capsules vidéos dansées deux ans de travail autour de la création partagée « Au seuil ».

Les danseuses et danseurs de la compagnie Murmuration pendant leur résidence à la Fabrique Dervallières-Zola.
Les danseuses et danseurs de la compagnie Murmuration pendant leur résidence à la Fabrique Dervallières-Zola.

La création partagée « Au seuil » prend racine dans le quartier Nantes Sud en 2019, portée par la compagnie nantaise de danse contemporaine Murmuration, l’association P’tit Spectateur et Cie, et la photographe Camillle Hervouet. L’idée ? Marier danse et photographie, en partant à la rencontre des habitants du quartier mais aussi des résidents des Ehpad, les scolaires...

« Nous allons proposer des capsules vidéos qui vont clôturer deux ans de travail, explique la chorégraphe Elodie Guillotin. On a tiré l’expérience de ces deux années, et on va mettre en mouvement cette expérience collective vécue à travers des capsules vidéos à retrouver sur les réseaux sociaux de la compagnie Murmuration ».

Pour revivre ces moments de partage, un livret photo élaboré par la photographe Camille Hervouet sera mis à disposition des habitants à partir du mois de juin, ainsi qu’un parcours cartographique qui les guidera pour retrouver une vingtaine de photos exposées dans différents lieux publics du quartier Nantes Sud.