2022-04-14T17:25:33Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/aire%20camping%20cars%20bouaye/campingcarbouaye675.JPG

Actualités Publié le 14 avril 2022

Une nouvelle aire d’étape pour camping-cars à Bouaye

Idéalement située sur l’axe Nantes-Pornic, entre ville à 18km et côte atlantique à 33km, la nouvelle aire pour camping-cars de Bouaye a été mise en service fin mars.

Une nouvelle aire pour les camping-cars vient d’être livrée sur la commune de Bouaye (crédit : Ville de Bouaye).
Une nouvelle aire pour les camping-cars vient d’être livrée sur la commune de Bouaye (crédit : Ville de Bouaye).

Nouveau ! Les camping-caristes peuvent désormais se poser sur une nouvelle aire qui leur est dédiée sur la commune de Bouaye. En y stationnant (13€ttc / 24h/24), ils peuvent profiter à proximité du parc public arboré de 52 hectares de la Mévellière (fermé le jeudi). Ce poumon vert offre un étang de pêche labellisé ainsi qu’une aire de jeux.

Toute proche du Lac de Grand-Lieu, 2ème réserve ornithologique de France, et de la Maison du Lac de Grand-Lieu qui propose toute l’année visites et expositions, l’aire est située tout près du centre-ville boscéen avec toutes les commodités pour vos achats de première nécessité ainsi que deux marchés hebdomadaires. Le premier a lieu chaque jeudi matin place du marché, le second chaque dimanche matin place du Bois Jacques, à 15mn à pied de l’aire.

8 emplacements équipés

"Cet emplacement est particulièrement intéressant pour les camping caristes car il est le seul entre le Petit Port à Nantes et Pornic", précisent la Ville de Bouaye et son maire Jacques Garreau.

L’aire étape, située rue de la Barre, a été mise en service le 28 mars dernier. Elle propose au total 8 emplacements en terre battue avec tous les équipements nécessaires aux camping caristes : eau, point d’accès wi-fi, électricité.

 

Pratique

La fiche technique de l’aire est à consulter sur :
campingcarpark.com/fr

Coordonnées GPS : 47.151211°-1.68533°

L'info en +

Bouaye bénéficie d’un réseau de transports en commun assez dense avec desserte TAN pour rejoindre les villes périphériques et une gare TER pour les liaisons A/R entre Nantes et la Vendée.

Retrouvez toutes les informations sur la Ville de Bouaye sur son nouveau site Internet www.bouaye.fr