2023-09-15T16:22:00Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/deplacements-stationnement/parking%20relais/P%2bR%20Duguay-Trouin.jpg

P+R Duguay-Trouin : plus de places à l’entrée ouest

ActualitésPublié le 15 septembre 2023

Grâce à une extension, le parking-relais bénéficie de près de 100 stationnements supplémentaires. Elle est située dans un immeuble construit boulevard Charles-Gautier à Saint-Herblain, à l’entrée ouest de l’agglomération nantaise.

Le P+R Duguay Trouin affiche la nouvelle identité visuelle Naolib © Rodolphe Delaroque.
Le P+R Duguay Trouin affiche la nouvelle identité visuelle Naolib © Rodolphe Delaroque.

C’est à quelques pas du relais hertzien rouge et blanc de Saint-Herblain, au sein d’un immeuble de bureaux construit par Legendre Immobilier pour le compte de Nantes Métropole Aménagement, que se trouve l’extension du parking-relais (P+R) Duguay-Trouin. Elle ouvre au public le 18 septembre 2023, après un chantier représentant de 4,1 M€.

Le P+R Duguay-Trouin est en connexion directe avec la ligne Chronobus C3, ce qui permet à ses utilisateurs de rejoindre facilement et en moins de 30 minutes le centre-ville de Nantes. Il propose :
    • 180 places de stationnement, contre 83 avant les travaux. Ces places seront réparties sur deux
    • niveaux de sous-sol, accessibles aux personnes à mobilité réduite grâce à 2 ascenseurs ;
    • 10 places de stationnement pour les deux roues motorisés ;
    • 4 places réservées aux personnes à mobilité réduite réparties sur les deux niveaux ;
    • 10 bornes de recharge pour les véhicules électriques ;
    • 37 places sécurisées pour vélos dont 16 casiers pour vélos à assistance électrique, avec accès
direct depuis le boulevard.

D’autres places à suivre

8 647 places de stationnement sont désormais proposées dans les P+R de la métropole. Pour rappel, Nantes Métropole s’est engagée à créer, d’ici 2026, 1 500 places supplémentaires. Objectif : inciter les automobilistes à utiliser les moyens de transport alternatifs à la voiture individuelle – notamment pour le trajet domicile/travail – et favoriser ainsi la mobilité durable. Elles verront le jour notamment dans les futurs P+R de Babinière à La Chapelle-sur-Erdre, à Bouguenais, aux Bourdonnières à Nantes, à la Porte de l’Estuaire à Saint-Herblain.