2023-05-02T09:48:29Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/dialogue-citoyen/rencontres%20quartier/rdv-proximite.webp

Rendez-vous de proximité : 39 rencontres avec vos élus au plus près de chez vous

ActualitésPublié le 02 mai 2023

Du 3 mai au 17 juin 2023, 39 rendez-vous de proximité ont lieu à Nantes, dans tous les quartiers de la ville. Objectif pour les élus : rencontrer les habitants pour échanger et évoquer les projets près de chez eux.

Les rendez-vous de proximité sont des instants privilégiés pour échanger avec les élus. © Jean-Félix Fayolle
Les rendez-vous de proximité sont des instants privilégiés pour échanger avec les élus. © Jean-Félix Fayolle

39 rendez-vous – soit 3 à 4 par quartier – dans tous les quartiers de Nantes : les rendez-vous de proximité sont de retour du 3 mai au 17 juin 2023 ! En complément des rencontres de quartier, ils permettent aux élus « d’aller vers les habitants, en bas de chez eux, pour les informer des projets qui concernent leurs quartiers, explique Bassem Asseh, premier adjoint délégué à la proximité, au dialogue citoyen, à la politique de la ville. Ils ont lieu de préférence sur l’espace public, de manière à ce qu’on soit visible pour ceux qui, autrement, ne viendraient pas aux rencontres de quartier. »

Cette 3e édition intègre 10 rendez-vous avec un stand dédié au Grand débat sur la fabrique de nos villes. « C’est important de le mettre en visibilité car il doit permettre aux habitants de donner leurs idées sur l’évolution de la métropole nantaise dans les années et les décennies à venir », conclut Bassem Asseh.

Consulter la carte et les dates des rendez-vous de proximité

À noter

Rendez-vous de proximité, du 3 mai au 17 juin 2023 :

  • 3 à 4 rendez-vous par quartier,
  • 12 rendez-vous dans les quartiers prioritaires de la ville,
  • 10 rendez-vous avec un stand dédié au Grand débat.