2023-06-13T10:50:14Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/hbcnantes/presentation-troph%c3%a9e.webp

Le HBCN a fêté sa 2e Coupe de France avec ses supporters

ActualitésPublié le 13 juin 2023

Le Palais des sports de Beaulieu a résonné comme lors d’un match lundi 12 juin. Le « H » a profité de la soirée pour présenter le trophée à 1 200 supporters dans une ferveur exceptionnelle. 

Le capitaine Valero Rivera soulève la Coupe de France de handball. © HBCN
Le capitaine Valero Rivera soulève la Coupe de France de handball. © HBCN

Quatre jours après la victoire en finale de Coupe de France de handball contre Montpellier (33-39), le HBC Nantes a présenté le trophée à ses supporters, lundi 12 juin. Dans une chaude ambiance – 1 200 supporters se sont réunis à la H Arena – tout le groupe professionnel a pu profiter d’une belle communion et étendre un peu cette saison « très dense », selon les mots de Grégory Cojean, l’entraîneur du « H ». Avec 52 matches disputés, les Violets sont passés par toutes les émotions et tout proche d’un titre historique de champion de France. Au final, cette 2e Coupe de France de l’histoire du club de handball nantais vient récompenser un travail acharné. « L’équipe n’a rien lâché, même quand on a traversé des moments plus compliqués », apprécie le technicien nantais. 

« C'est une saison où on a grandi ensemble, témoigne de son côté Gaël Pelletier, le président du HBCN. On a plein d’objectifs pour la suite, on a envie d’aller tout en haut ! » Et Ali Rebouh, l’adjoint aux sports à la Ville de Nantes et en charge du sport de haut niveau à la Métropole, de louer « un club avec de belles valeurs qui obtient des résultats qui ne doivent rien au hasard. » Mais le « H », c’est aussi une ferveur populaire rare : 154 200 spectateurs ont assisté aux matchs au Palais de sports de Beaulieu cette saison et ils étaient 2 000 à Bercy pour la finale de la Coupe de France. « On se sent tellement bien à Nantes, on est fiers d’avoir un public comme celui-ci », conclut Valero Rivera, le capitaine du HBC Nantes.