2023-12-18T15:53:56Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/neptunes%20handball/tamarahoracek800.jpg

Les Neptunes de Nantes handball : « Viser la Ligue des Champions »

Actualités- Mis à jour le 18 décembre 2023

Pour cette saison 2023-2024, l’objectif des handballeuses des Neptunes de Nantes est simple : « Faire mieux que l’année dernière » et donc viser le Top 2.

Tamara Horacek, capitaine des Neptunes de Nantes Handball © Théo Brachu
Tamara Horacek, capitaine des Neptunes de Nantes Handball © Théo Brachu

Des Nantaises championnes du monde !

Léna Grandveau, Tamara Horaceck et Oriane Ondono sont devenues championnes du monde après le succès de l'équipe de France en finale face à la Norvège (31-28) dimanche 17 décembre !

À l’heure de l’interview, Tamara Horacek, internationale française, nouvelle capitaine des Neptunes et néo-nantaise, est à l’image de la météo du moment : lumineuse. « Pour le moment, tout est rose. Il fait beau. La ville est très agréable à vivre. C’est également une ville très sportive. Je n’ai rarement vu une ville aussi sportive que Nantes et surtout une ville défendant autant le sport féminin de haut niveau. Et je suis très contente de sa diversité. »

« Je veux aussi soulever la Coupe de France »

Pour autant, la quadruple championne de France avec Metz Handball n’a pas traversé la France d’est en ouest pour arpenter la ligne verte. « Cette saison, nous devons faire mieux que l’année dernière. C’est-à-dire être dans le Top 2 et viser la Ligue des Champions. C’est le projet annoncé haut et fort par le club. Et même si je l’ai déjà gagnée, je veux aussi soulever la Coupe de France. »

Les objectifs étant élevés, il ne fallait pas rater les débuts en championnat. Résultat ? Deux matchs pour autant de victoires. « Ce n’est pas manquer d’humilité que de dire que nous devions gagner ces deux matchs. Désormais, je suis impatiente de nous voir à l’œuvre face aux plus grosses équipes. » Tamara Horacek, pour qui « chaque joueuse des Neptunes est capitaine », n’aura pas à patienter longtemps. En effet, le Brest Bretagne Handball arrive à Mangin-Beaulieu dès le 13 septembre prochain et fait figure de premier test grandeur nature. « Pour notre premier match à domicile contre Plan-de-Cuques, l’accueil de Mangin a été très chaleureux. Je suis contente d’avoir fait connaissance avec les Kop Trident et l’ensemble des supporteurs. » Désormais, tout un club et tout un peuple rose et bleu s’apprêtent à passer la seconde.