2023-02-01T14:49:32Z https://metropole.nantes.fr/files/images/vie-associative/scene%20ouverte%20nantes%20sud/sceneouverte_nantessud800.jpg

Nantes Sud : des scènes ouvertes au Bonne Garde

Actualités Publié le 01 février 2023

L’association Rêver Sèvre, aux manettes de la guinguette La Cambuse, organise des animations tout au long de l’année. Chaque premier lundi du mois, une scène ouverte réunit amateurs et professionnels au cinéma Bonne Garde.

Les scènes ouvertes se tiennent dans le foyer bar du cinéma Bonne Garde ©  Rêver Sèvre
Les scènes ouvertes se tiennent dans le foyer bar du cinéma Bonne Garde © Rêver Sèvre

La Cambuse hiberne mais Rêver Sèvre ne manque pas d’idées pour animer les longues soirées hivernales. L’association, qui pilote depuis 2021 la guinguette installée sur la berge Sellier-Goudy, propose des rendez-vous conviviaux tout au long de l’année. « On souhaite donner vie aux projets portés par les habitants du quartier, indique Laëtitia Baillet, co-présidente de Rêver Sèvre. Toutes les propositions sont les bienvenues. »

Croiser les disciplines

Thierry Rousse - comédien, auteur et animateur d’ateliers théâtre - a répondu à l’invitation. Les premiers lundis du mois, il organise une scène ouverte dans le foyer bar du cinéma Bonne Garde. « Nous avons commencé l’été dernier à La Cambuse avec une rencontre tous les lundis. Ces soirées ont réuni des personnes de tous horizons, ce qui a donné lieu à de très beaux échanges. Des femmes ukrainiennes sont venues chanter pour leur pays. » Face au succès rencontré, le rendez-vous se prolonge cet hiver. « C’est ouvert à toute personne souhaitant s’exprimer : poésie, musique, clown, théâtre… Il n’y a pas de sélection, la scène est ouverte aux professionnels et aux amateurs. L’idée est de faire se rencontrer les disciplines et de tester des choses. C’est un lieu d’enrichissement mutuel. »

La soirée est gratuite, chaque participant amène de quoi boire et grignoter. La prochaine scène ouverte a lieu le lundi 6 février. Une rencontre est également programmée en mars dans le cadre du festival « Partout la poésie » organisé par l’association L’Annexe. Parmi les autres rendez-vous de Rêver Sèvre : des soirées jeux de société au pôle associatif Pirmil ou encore un repas convivial organisé le 28 janvier dernier à la salle de la Crapaudine. La guinguette reprendra du service en mai prochain !

Prochain rendez-vous :

Lundi 6 février, de 19h à 21h, dans le foyer bar du cinéma Bonne Garde.
Les participants doivent s’inscrire par texto au 06 83 19 51 93.
Si vous souhaitez proposer un projet à Rêver Sèvre : reversevre@gmail.com