« Nantes est endeuillée » : Johanna Rolland réagit à l’attaque surven…
[Appel à témoignages] Avez-vous suffisamment d’espaces verts autour de chez vous ?
Publié le 22 mars. 2024
Dernière mise à jour 22 mars. 2024
À Nantes, près de 80 % de la population vit en appartement. Vous en faites partie ? Dites-nous si vous profitez des parcs et jardins autour de vous, ou de la végétalisation des rues. Nantes Passion, le magazine de la Ville, consacre son dossier de mai aux espaces verts.
Records de chaleur, incendies, sécheresse ou au contraire inondations subites... Face aux conséquences du changement climatique, il faut verdir nos villes. La végétation permet de réduire la surchauffe urbaine et l’artificialisation des sols, de stocker le carbone et de dépolluer l’air que l’on respire... Les espaces verts publics, libres d’accès, permettent aussi de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête. Ils apportent de l’ombre et de la fraîcheur aux citadins l’été, en particulier à celles et ceux qui n’ont pas de jardin, ou qui ne peuvent pas s’échapper à la campagne, à la montagne ou en bord de mer, lors des épisodes de chaleur.
Dans le cadre d’un dossier sur ce sujet dans le Nantes Passion du mois de mai, nous avons besoin de vos témoignages. Si vous habitez à Nantes, que ce soit en appartement ou en maison, merci de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.