« Nantes est endeuillée » : Johanna Rolland réagit à l’attaque surven…
[Podcast] Au cœur de l'usine de l'eau
Publié le 15 juill. 2024
Chaque année, l'usine de l'eau de la Roche, à Nantes, située dans le quartier de Malakoff produit plus de 40 000 000 de m3 d'eau potable. Découvrez ceux qui travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour que votre robinet soit toujours alimenté.
Agent de conduite, laborantine, glutineur-filtreur ou responsable traitement et qualité, l'usine de l'eau rassemble un vaste échantillon de métiers, tous indispensables dans la chaîne qui permet de rendre potable l'eau de la Loire. Comment travaillent-ils ? Pourquoi se sont-ils engagés dans cette mission aussi discrète qu'indispensable. Nantes Inspirante les a rencontrés.
[Long Format] Au cœur de l'usine de l'eau de Nantes
Nantes Inspirante
Podcast de Nantes Métropole réalisé par Impulseur. Chaque semaine, ce podcast va à la rencontre de femmes et d’hommes qui agissent, inventent, racontent la métropole d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Acteurs associatifs, économiques, citoyennes et citoyens, ils sont la richesse du territoire.
Disponible sur les plateformes d'écoute :