2021-09-27T15:28:50Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/QFAN/Affiche%20Nefs%20%c3%a9t%c3%a9%20indien%202021_675.jpg

Actualités Publié le 27 septembre 2021

L’Été indien réchauffe à nouveau les Nefs

La programmation culturelle reprend ses droits aux Machines de l’île, qui programment 11 groupes et un film culte au fil de six soirées en octobre.

L'affiche de la manifestation, signée Stéphan Muntaner.
L'affiche de la manifestation, signée Stéphan Muntaner.

La crise du Covid-19 avait contraint les Machines de l’île à suspendre leur programmation culturelle en 2020. Le réveil de la Galerie, les voyages du Grand éléphant puis le retour des Makers – ils étaient 400 participants en juillet dernier – ont progressivement réanimé le site. Lequel devrait à nouveau résonner de rythmes et de notes avec le retour de l’Été indien, annoncé du 1er au 29 octobre. « On est dans une phase où les choses s’arrangent, on va retrouver l’ambiance », promet Pierre Oréfice.

La programmation de cette nouvelle édition est 100 % musicale, mais « on retrouvera le théâtre au Printemps des Nefs », assure le directeur des Machines de l’île, qui insiste sur la large participation des formations nantaises à ce grand retour. « Six soirées, soit onze concerts et un film pendant tout le mois », détaille-t-il, en espérant le retour du public nantais : « La météo joue beaucoup sur l’affluence, mais nos soirées attirent de 1 500 à 3 000 personnes ».

La programmation

    • Vendredi 1er octobre : La Jam (ragga rock nantais) / Bad Fat (hip-hop / jazz)
    • Samedi 9 octobre : DJ Wonderbraz (set hip-hop / jazz) / Maya Kamati (électropop créole)
    • Vendredi 15 octobre : Solar Project (afro-disco pop) / The Royal Premiers (soul)
    • Jeudi 21 octobre : projection Easy Rider de Denis Hooper (1969) / Cannibale (rock)
    • Vendredi 22 octobre : An Eagle in your Mind (folk psyché) / Red Beans & Pepper Sauce (rock / folk)
    • Vendredi 29 octobre : Halid (afro-reggae comorien) / The Grey Stars (pop-rock gwan).

Ouverture des portes à 20h30. Entrée libre sur présentation du pass sanitaire. Détail de la programmation sur le site des Machines de l’île.