2021-03-23T12:21:33Z

Article d'info

Expression du groupe Gauche Commune

Chaque mois, les élus de de Gauche Commune s'expriment sur un sujet. En octobre 2021, le thème de la tribune est "Les 5Ponts prennent vie."

Solidarité en actes

Depuis désormais plusieurs années, la gauche à Nantes a fait le choix de ne pas cacher les plus démunis, mais au contraire de faire porter son action sociale au cœur de la ville.
Le Village solidaire des 5Ponts est le fruit d’un partenariat auquel participe la Ville avec des associations œuvrant depuis longtemps dans le social, notamment Les Eaux Vives, à l’initiative du projet. Il souligne la force de l’engagement des Nantaises et des Nantais en faveur d’une société plus fraternelle et solidaire.
Tout en répondant au besoin aigu de logements sociaux, la mise en place d’une ferme urbaine, d’une boutique et d’un restaurant solidaires, d’un marché bio de produits frais, d’une plate-forme de bureaux destinés à des acteurs de l’ESS, ce village dans la ville est un véritable îlot de rencontres et de partages. Parce qu’il s’adresse en premier lieu aux personnes les plus fragilisées, le centre d’accueil, de jour comme de nuit, met en place de véritables dispositifs d’accompagnement afin de créer un environnement vertueux.
Alors que la misère liée aux crises sanitaires et politiques du moment est alarmante, l’initiative du Village solidaire des 5Ponts est particulièrement bienvenue. Celle-ci participe à l’affirmation des valeurs d’accueil chères à la ville de Nantes.

 

 

Contact

Pour en savoir plus