2019-09-06T10:44:56Z https://metropole.nantes.fr/files/images/services/vignettesrs/nantado675.jpg

Découvrir Nantes avec le pass Nantado

La mairie offre aux élèves de 6ème et 5ème des collèges nantais un passeport pour découvrir la ville de Nantes par le biais d’activités sportives, culturelles ou de loisirs : le pass Nantado.

La Ville de Nantes a développé un parcours d’activités adaptées aux adolescents et adolescentes de 6ème et 5ème des collèges nantais publics et privés : le passeport Nantado.

Il propose de découvrir gratuitement des activités culturelles et sportives, des rendez-vous insolites et amusants. C’est l’occasion de leur faire découvrir de nouveaux espaces, des équipements, des événements, dans un contexte privilégié et encadré.

Le passeport Nantado, c’est quoi ?

Le passeport Nantado propose aux adolescents et adolescentes des invitations à des spectacles, à l’opéra, des séances de cinéma, des visites de musées, des enquêtes dans la ville, des explorations nautiques, des entrées pour la piscine… 
Six activités par mois sont programmées grâce à la mobilisation des équipements municipaux – musées, médiathèques, piscines, base nautique – et des partenaires locaux parmi lesquels le lieu unique, Stereolux, le Katorza, Angers Nantes Opéra, la Maison des jeux et le Cinématographe, l'ACCOORD ou encore l'association Corto Loisirs
Objectif : éveiller les jeunes collégiens à la variété de l'offre culturelle, sportive et de loisirs présente sur Nantes pour qu'ils se l'approprient.

Le pass’ Nantado, c’est pour qui ?

Le pass’ est ouvert aux collégiens de 6ème et 5ème résidents à Nantes, scolarisés dans les différents établissements publics et privés (conventionnés) nantais.
Certaines activités sont proposées en famille : un enfant nantado, accompagné d'un parent.

Comment se procurer le pass’ Nantado ?

Les pass' Nantado sont distribués à la rentrée en classe. 
Si un jeune ne l’a pas reçu après la rentrée, il peut en faire la demande à AlloNantes au 02 40 41 9000 afin qu’il lui soit envoyé par courrier.

Comment s’inscrire aux activités ?

Quelques chiffres clés

60 rendez-vous proposés gratuitement dans l'année

700 collégiens participants en 2017-2018

L'info en plus

Du 1er au 30 juin, profitez d’une entrée gratuite dans l’une des piscines nantaises : Jules-Verne, Léo-Lagrange, Petite-Amazonie, Petit-Port, Durantière (jusqu’à la mi-juin) et Dervallières (à partir de la mi-juin).

Pour aller plus loin

Contact

Ville de Nantes
2 rue de l'Hôtel de Ville
44 094 Nantes Cedex 1

AlloNantes
Tél. 02 40 41 9000
(du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h - prix d'un appel local)