2023-02-27T10:51:55Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/SISM/une%20sans%20abri.jpg

Grand froid : l’aide aux personnes sans-abri renforcée

Actualités - Mis à jour le 27 février 2023

Plusieurs lieux de ressources existent pour aider les personnes sans-abri. Pour faire face aux températures hivernales, la Ville de Nantes a ouvert 45 places supplémentaires cette semaine.

Aux côtés des acteurs de l’urgence sociale, la Ville de Nantes œuvre toute l’année pour contribuer aux besoins essentiels des personnes sans-abri ou en grande difficulté.
Aux côtés des acteurs de l’urgence sociale, la Ville de Nantes œuvre toute l’année pour contribuer aux besoins essentiels des personnes sans-abri ou en grande difficulté.

Avec une nouvelle baisse annoncée des températures cette semaine, la Préfecture de Loire-Atlantique a sollicité la Ville pour obtenir des places d’hébergement d’urgence supplémentaires pour la mise à l'abri des personnes isolées sans solution. Dans ce contexte, la Ville de Nantes a mis à disposition de la Préfecture, à partir du 25 février, le gymnase Joël Paon (42T rue des Hauts Pavés à Nantes). Au total, 45 places sont disponibles pour accueillir des personnes isolées ou en couple, avec ou sans animaux. Les personnes sont orientées vers ce dispositif par le 115. En parallèle, le Samu social a renforcé la présence de sa maraude sur le terrain. 

Une action toute l’année

Aux côtés des associations actives dans le domaine de l’urgence sociale, la Ville de Nantes reste particulièrement mobilisée en cette période hivernale. À l’année, différentes solutions d’hébergement et réponses aux besoins essentiels existent pour les personnes sans-abris ou en grande précarité. Elles sont répertoriées dans le nouveau Guide de l’urgence sociale 2022/2023.

En savoir plus :