Atelier d'écriture avec le poète Rémi Checchetto

Médiathèque Le jardin de Lecture

39 Rue des Frères Rousseau, Saint-Aignan de Grand Lieu, 44860 Saint-Aignan-Grandlieu

Y aller en transport

Samedi 14 février, 10h30, 14h00

Ajouter à mon agenda

Gratuit

gratuit

Infos pratiques

Public(s)

Adulte - Etudiant - Senior

Téléphone

0240264455
Stage - Atelier - Activité à partager Culture - Loisirs

Saint-Aignan-Grandlieu

Initiez-vous à la poésie en compagnie du poète Rémi Checchetto, actuellement en résidence d'écriture à la médiathèque de Saint-Aignan de Grand Lieu !

L'est républicain

Un atelier poésie inédit à la médiathèque


Dans le cadre du Printemps des Poètes 2026, le poète Rémi Checchetto propose un atelier d'écriture grand public pour vous initier à la poésie. Amateurs, débutants ou simples curieux, le poète vous accueillera le temps d'une journée pour vous faire découvrir son univers en toute simplicité.
Rendez-vous le samedi 14 février de 10h30 à 12h30 puis de 14h à 16h à la médiathèque Le Jardin de Lecture pour une journée remplie de découvertes et de surprises !
Possibilité de pique-niquer sur place avec le groupe.


Rémi Checchetto en résidence à Saint-Aignan de Grand Lieu


Du 9 février au 14 mars 2026, la commune aura plaisir d’accueillir Rémi Checchetto pour une résidence intitulée « Cartels ».
Né en 1962 en Meurthe-et-Moselle et aujourd’hui installé à Nantes, Rémi Checchetto est auteur de poésie et de théâtre. Il parcourt la France pour écrire des portraits sensibles d’habitants et de territoires : villes, campagnes, rivages. Il propose régulièrement des lectures-performances de ses textes et des ateliers d'écriture auprès de divers publics.


Horaires

Horaires des événements pour Février 2026
Février 2026
samedi 14 10h30 - 12h30 / 14h00 - 16h00

Découvrez d’autres événements

Voir tous les événements