Opéra Robinson Crusoé de Jacques Offenbach

Les pierres blanches

Rue des Pierres Blanches saint-Jean-de-Boiseau, 44640 Saint-Jean-de-Boiseau

Y aller en transport

Jeudi 18 juin, 20h00

Ajouter à mon agenda

Infos pratiques

Public(s)

En famille
Concert - Musique Culture - Loisirs

Saint-Jean-de-Boiseau

Opéra sur écran

© Makiko Furuichi

OPÉRA SUR ÉCRAN


Une 1ère aux Pierres Blanches : découvrez sur grand écran, l’opéra Robinson Crusoé de Jacques Offenbach.
Pour Opéra sur écrans, Angers Nantes Opéra affirme son ambition de faire sortir de ses murs les plus célèbres ouvrages lyriques. L’opéra est retransmis en direct, sur grand écran.
Dans cet opéra-comique, Jacques Offenbach ne perd rien de sa fantaisie. Son Robinson Crusoé nous invite à rire de tout. Le metteur en scène Laurent Pelly, met au goût du jour la légende de Robinson Crusoé, l’île déserte est remplacée par une mégalopole américaine.
Le compositeur avait voulu se moquer, à l’époque, de l’exotisme et du goût immodéré des Britanniques pour le colonialisme. Ses questions trouvent leur écho à notre époque : où nous sentons-nous seuls sinon au milieu des autres ? Où et qui sont les pirates et les sauvages d’aujourd’hui ? Une vraie partie de plaisir, mais non sans bouffées de tendresse et de nostalgie !
Opéra coproduit par Angers Nantes Opéra et l’Opéra de Rennes.


Horaires

Horaires des événements pour Juin 2026
Juin 2026
jeudi 18 20h00 - 22h30

Détail des tarifs

Opéra en français
Durée 2h35 – entrée gratuite
Infos et résa : accueil@saintjeandeboiseau.fr

Découvrez d’autres événements

Voir tous les événements