Balade « À la découverte des quartiers Bout-des-Landes et Bout-des-Pavés »
Visite organisée dans le cadre des Balades estivales patrimoniales

Découvrez l’histoire du Bout-des-Landes, des Bruyères et du Bout-des-Pavés, du temps des champs et marais à celui de la construction des lotissements et immeubles HLM. Une étape sera consacrée à la découverte de la mosquée Arrahma. La déambulation se terminera par un pot convivial et un concert offerts par l’association PaQ’la Lune dans le cadre des Rendez-vous aux Pataugeoires.
Visite proposée par Lydie Boismain, habitante du quartier et présidente de l’association Les Hérons, avec la participation de la mosquée Arrahma et du centre socioculturel du Bout-des-Landes.
Jauge limitée
Inscription obligatoire sur le site Internet Nantes Patrimonia ou au 07 64 51 66 75 (inscription au téléphone possible uniquement du lundi au vendredi hors jours fériés)
Durée estimée : 2h pour 2 km
Horaires
Juillet 2025 | |
---|---|
vendredi 18 | 16h00 - 18h00 |