2019-09-06T10:40:35Z https://metropole.nantes.fr/files/images/services-urgence/chaleur/registre-canicule-675.jpg

Seniors : s’inscrire sur le registre canicule

Les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent s’inscrire sur le registre “canicule”. En cas de fortes chaleurs et de canicule, elles seront contactées par les services de la Ville de Nantes.

Qu’est-ce que le registre canicule ?

Ce fichier recense les personnes souhaitant se faire aider en cas de très fortes chaleurs. Lors du déclenchement du plan canicule par le préfet, les services municipaux contactent les personnes inscrites volontairement pour s’assurer de leur état de santé et leur apporter une aide adaptée, si besoin.

À noter

Seules les personnes inscrites sur le registre peuvent être appelées pas des agents de la Ville. En cas de visite à domicile, le professionnel s'identifie en présentant une carte qui atteste de sa qualité de professionnel.

S'inscrire sur le registre canicule (PDF ; 169 Ko)

Comment s’inscrire ?

Les personnes âgées fragiles et les personnes handicapées vivant à domicile peuvent s’inscrire au registre canicule. L’inscription est totalement confidentielle et gratuite.

La demande peut être faite directement par téléphone auprès de Nantes Entour'âge au 02 40 99 29 80. La Ville enregistre la demande et envoie un courrier à la personne pour accuser réception et confirmer l’inscription.

La demande peut être faite par un tiers (entourage de la personne ou service intervenant auprès d’elle). Dans ce cas, elle doit être effectuée impérativement par écrit. La Ville enregistre l’inscription et adresse un courrier à la personne âgée pour qui l’inscription a été demandée.

Ça peut vous intéresser

Contact

Centre Communal d'Action Sociale
1 bis place Saint-Similien - 44000 Nantes
Tél. 02 40 99 27 00
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

Ville de Nantes
2 rue de l'Hôtel de Ville
44 094 Nantes Cedex 1

AlloNantes
Tél. 02 40 41 9000
(du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h - prix d'un appel local)