2019-09-06T09:57:26Z

Obtenir une attestation de domicile

L’attestation de domicile peut être réclamée par certaines administrations étrangères pour justifier d’une domiciliation sur la commune. Vous pouvez faire authentifier votre signature en mairie.

Ce que vous trouverez :

Avant de faire parvenir une attestation de domicile à l’administration de votre pays, vous devez faire authentifier votre signature en mairie. La procédure est simple et immédiate.

Qu’est-ce qu’une attestation de domicile ?

À ne pas confondre avec le justificatif de domicile ou l’attestation d'hébergement, l’attestation de domicile est une déclaration sur l’honneur de votre lieu de domiciliation.

Elle peut vous être demandée par les autorités de votre pays d’origine dans le cadre de démarches administratives : pour le renouvellement d’un passeport ou d’un permis de conduire par exemple.

Pour prouver que c’est bien vous qui avez signé le document, vous pouvez demander à la mairie d’authentifier votre signature.

Comment obtenir une attestation de domicile ?

L'attestation de domicile peut être rédigée sur papier libre ou via ce formulaire Cerfa.

Comment faire authentifier sa signature ?

Pour faire authentifier votre signature, rendez vous en mairie. L’agent ou l’agente d’accueil procèdera à la légalisation de votre signature sur présentation de votre carte d’identité ou de votre passeport. 

Le délai de traitement est immédiat.

Vous pouvez remettre votre attestation de domicile :

Consulter la mairie centrale de Nantes et les mairies de quartier

Ça peut vous intéresser

Contact

Ville de Nantes
2 rue de l'Hôtel de Ville
44 094 Nantes Cedex 1

AlloNantes
Tél. 02 40 41 9000
(du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h - prix d'un appel local)