Le marché de Basse-Indre en pratique
- Marché le dimanche de 8 h 30 à 13 h 30, en bord de Loire sur la place Jean-Bordais à Indre
- En transports en commun : Bus 50 ou 81, arrêt Basse-Indre, TER ou bac de Loire.
Aujourd’hui c’est dimanche, l’occasion de découvrir l’un des marchés les plus réputés de la métropole nantaise, celui de Basse-Indre. Outre l’offre pléthorique de produits (primeurs, viande et poisson, cuisines du monde, artisanat…), on profite de la vue sur la Loire, des tables des cafés, de la joyeuse ambiance qui règne sur l’esplanade rendue aux piétons.
Comment s'y rendre ? Pour venir au marché de Basse-Indre on peut préférer le vélo, le bac – comme nombre d’habitants du Sud Loire – ou encore les transports en commun, puisque la Tan met en place une navette gratuite tous les dimanches matin.
Le marché n’est pas le seul attrait de cette ancienne île de Loire l’une des trois qui, avec Haute-Indre et Indret composent la petite commune d’Indre (moins de 5 km²). Basse-Indre est construite en grande partie sur une butte rocheuse dominée par son église et parcourue de ruelles et venelles. Un circuit y a été aménagé à destination des visiteurs curieux. Les belles maisons face au fleuve rivalisent de couleurs. On les admire d’autant mieux en prenant le bac de Loire, qui relie Indret et son imposant site de Naval Group, lointain descendant de l’arsenal royal implanté ici au XVIIIe siècle.
Le marché de Basse-Indre en pratique
Bon plan : les bacs de Loire
Les bacs de Loire sont gérés par le département de Loire-Atlantique. Ils fonctionnent à l’année et sont gratuits pour les voitures comme pour les cyclistes et piétons. Le Lola relie en moins de cinq minutes les deux rives d’Indre.