2019-01-22T15:00:48Z

Des coins pour s'évader

Écouter un conte dans une médiathèque, prendre un chocolat chaud dans un café pour enfant ou bouquiner dans un jardin couvert... Tour d'horizon des lieux de détente à Nantes.

Les médiathèques

Les médiathèques

Ecouter un conte dans une bibliothèque ou une maison de quartier, emprunter de la musique et des films dans les médiathèques, autant d'idées qui plairont aux enfants et à leurs parents. 

Consultez la liste des bibliothèques et des médiathèques nantaises

Pour les localiser sur une carte.

Les cafés pour enfants

Les cafés pour enfants

Le café À l'AbordAge est une association composée de parents qui ont voulu créer un lieu de développement et de convivialité pour les enfants et leurs parents. Des ateliers et de nombreuses activités sont organisés pendant les vacances scolaires.
À l'abord'âge - Le café des enfants situé au 94 rue de la Ville-en-Pierre. Ouvert les mercredi, vendredi et samedi de 10h à 18h30 - Jeudi de 10h à 18h30 uniquement pendant les vacances scolaires. Tél. : 02 40 48 71 46

Les jardins couverts

Les jardins couverts

Après avoir emprunter un livre dans une des médiathèques, pourquoi ne pas profiter des jardins couverts pour bouquiner ? Ou simplement profiter d'une balade et découvrir des espèces de plantes rares.

Les ludothèques

Les ludothèques

Pour jouer en famille, entre amis, seul ou en groupe. On peut y emprunter des jeux. On y vient aussi pour vivre des moments d'animations ludiques et des soirées jeux...

Consultez la liste des ludothèques

D'autres idées ?

Partagez vos idées avec nous via Facebook ou par mail