2019-03-26T16:08:03Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/dialogue-citoyen/16-heures-classe/16hclasse675.jpg

Actualités Publié le 26 mars 2019

16 heures après la classe : participez aux réunions publiques

La Ville de Nantes lance une démarche de dialogue citoyen visant à améliorer l’offre périscolaire. Rendez-vous dès cette semaine pour participer aux réunions et proposer des solutions.

L'association Melting’Potes apportant une aide aux devoirs aux jeunes du quartier.
Un dialogue citoyen pour améliorer l'offre périscolaire.

Que voulons-nous pour nos enfant après la classe ? C’est la question à laquelle vont répondre parents et acteurs éducatifs dans ce dialogue citoyen initié par la municipalité. L’objectif ? Analyser la demande périscolaire dans chacun des quartiers pour l’améliorer et favoriser l’épanouissement des enfants en proposant plus d’activités sportives et de loisirs, d’activités culturelles ou même d’aides au devoirs.

Participez dès maintenant aux prochaines réunions publiques

Cette démarche de dialogue citoyen a été lancée en février et s’achèvera par la remise d’un avis citoyen le 25 juin 2019. L’avis sera consulté pendant l’été et les élus apporteront des solutions et des réponses à partir de l’automne. En attendant, vous pouvez vous aussi prendre part à ce dialogue en vous inscrivant aux réunions publiques. 3 rendez-vous sont possibles : le mardi 26 mars, le jeudi 28 mars et le mardi 2 avril. Pour participer, débattre et proposer des solutions, vous pouvez vous inscrire sur le site du dialogue citoyen.  

En parallèle, le bureau d’étude RADAR ira au devant des enfants, devant les écoles, dans les associations pour recueillir leurs points de vue.

À noter

  • mardi 26 mars, de 18h à 20h à la mairie de Chantenay – Place de la liberté
  • jeudi 28 mars, de 18h à 20h, salle 38 Breil, 38, rue du breil
  • mardi 2 avril, de 18h à 20h, salle polyvalente de l’école primaire Julien Gracq, 3 mail Haroun-Tazief