2019-07-01T16:14:47Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/dialogue-citoyen/I%20come/wattigniescomm675.jpg

Actualités Publié le 01 juillet 2019

Sur l’île de Nantes, local commercial cherche porteur de projet

Jusqu’au 15 juillet, la Samoa lance un appel à projets pour développer de nouvelles activités place Wattignies,  au rez-de-chaussée de  l’immeuble Il’Come.

Le local à exploiter est situé 23 rue Petite Biesse sur l’île de Nantes, dans l’opération Il’come.
Le local à exploiter est situé 23 rue Petite Biesse sur l’île de Nantes, dans l’opération Il’come.

C’est un local commercial de 85 m², au rez-de-chaussée du nouvel immeuble Il’come, au 23 rue Petite-Biesse, sur l’île de Nantes. Il cherche preneur. Un appel à projets est lancé. « Il devra accueillir une activité originale, économique ou associative. L’objectif est de répondre aux enjeux de proximité, d’usages et d’initiatives, tout en restant ouverte à tous. Situé face à la place Wattignies, l’emplacement de ce local permet d’envisager une interaction forte avec les espaces publics attenants, en faisant par exemple déborder les activités sur la place », explique la Société d’aménagement de la métropole ouest atlantique (Samoa), propriétaire des lieux.

Une activité qui devra s’inscrire dans le cadre d’Ilotopia, le programme de la Samoa invitant les habitants et usagers du quartier République-Les Ponts à créer collectivement les espaces publics.

À noter

La date limite de dépôt des projets est fixée au lundi 15 juillet à 12 h.
Candidature en ligne sur le site de l’île de Nantes.

Ça peut vous intéresser