2019-04-11T09:10:03Z https://metropole.nantes.fr/files/images/emploi/terrasses/terrassses675.jpg

Actualités Publié le 11 avril 2019

Les beaux jours sont de retour, les terrasses estivales aussi !

Envie de profiter des beaux jours ? Tous en terrasse ! Du 14 avril au 14 octobre, chaises et parasols se déploient généreusement dans les rues de Nantes. 131 terrasses éphémères s’ajoutent aux 514 terrasses ouvertes toute l’année.

Du 14 avril au 14 octobre, chaises et parasols se déploient généreusement dans les rues de Nantes, avec l’ajout de 131 terrasses estivales.
Du 14 avril au 14 octobre, chaises et parasols se déploient généreusement dans les rues de Nantes, avec l’ajout de 131 terrasses estivales.

Tous à vos chapeaux et lunettes ! À partir du 14 avril, 131 terrasses temporaires prennent place pour l’été sur le macadam, portant à 645 le nombre de cafés, bars et restaurants dotés d’un espace extérieur pour flâner, prendre un verre au bord de l’eau, se poser dans les parcs et jardins ou dîner à la nuit tombée.

Ouvertes de 7h30 à 1 h 30 jusqu’au 14 octobre, ces terrasses estivales répondent aux mêmes règles de fonctionnement que les terrasses permanentes. Pour les implanter, les établissements doivent déposer une demande d’autorisation à la Ville de Nantes, validée en partenariat avec l’Architecte des Bâtiments de France. Les commerçants respectent un cahier des charges, prenant notamment en compte l’esthétique.

Pas de mobilier en plastique. Pour préserver le cadre des rues, les terrasses doivent utiliser des matériaux de qualité (bois, rotin, toile, etc.) et des parasols de couleurs foncées. Les couleurs criardes sont proscrites, tout comme la publicité. Le mobilier et les store-bannes des terrasses juxtaposées sont accordés pour assurer une harmonie à l’ensemble. Pour la touche estivale, les terrasses peuvent également être fleuries, dans des jardinières en bois, métal peint ou terre cuite.

Plus d'infos

AlloNantes : 02 40 41 90 00.

Ça peut vous intéresser