2019-12-11T16:36:14Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/economie-emploi/uniqlo/uniqlo-675.jpg

Actualités Publié le 11 décembre 2019

Uniqlo va ouvrir son premier magasin à Nantes

Le premier magasin de la marque japonaise dans la région ouvrira au printemps 2020 en plein centre de Nantes, allée Brancas. Uniqlo a lancé une campagne de recrutement pour constituer son équipe de vendeurs.

Le premier magasin nantais d’Uniqlo ouvrira au printemps 2020, allée Brancas. © Agence Plateform - François Ehouarn
Le premier magasin nantais d’Uniqlo ouvrira au printemps 2020, allée Brancas. © Agence Plateform - François Ehouarn

C’est désormais officiel. La très populaire enseigne de prêt-à-porter japonaise Uniqlo a annoncé, ce mardi 10 décembre, l’ouverture de son premier magasin nantais. Le bâtiment – qui comprend également six logements - est en cours d’achèvement sur le site Fleuriot de Langle. De facture contemporaine, l’édifice, tout en verre et métal, ouvrira au printemps 2020 avec une surface de vente de 960 m² répartis sur 3 étages. Situé à deux pas de la place du Commerce, le magasin proposera une large sélection des collections homme, femme, enfant et bébé d’Uniqlo.

L’enseigne, leader au Japon, est présente dans le monde entier : Australie, Canada, Chine, États-Unis, France, Inde, Royaume-Uni, Suède… Elle compte à ce jour plus de 2200 magasins et poursuit son expansion en implantant des points de vente de grande taille dans les plus importantes villes du monde. « Cette ouverture sera la première en Pays de la Loire et nous sommes heureux à l’idée d’accueillir les Nantais dans un bâtiment d’exception », indique Hidenori Nishino, directeur général d’Uniqlo France.

L’enseigne a lancé une campagne de recrutement locale pour constituer l’équipe de vente du futur magasin. Une bonne nouvelle pour Plein Centre, l’association des commerçants du centre-ville, qui se réjouit « de l’arrivée de cette locomotive en centre-ville, pour l’attractivité et pour l’emploi ».

Des vestiges archéologiques en sous-sol

Le magasin, bâti à l’emplacement de l’ancien hôtel des Postes détruit en 1972, sur une petite place qui restait peu fréquentée malgré sa situation centrale, a la particularité d’ouvrir une fenêtre sur le passé médiéval de Nantes. Une partie de l’ancienne muraille du XIIIe siècle, mise au jour lors des fouilles archéologiques en 2017 et conservée en l’état sous le bâtiment, sera en effet visible au rez-de-chaussée à travers une plaque de verre.

Ouvert à la fois sur la place Royale et sur Feydeau-Commerce, le nouveau bâtiment s’accompagne d’une requalification des rues Couëdic et Lapérouse voisines, et marque la première pierre de la transformation de la place du Commerce et de ses environs. Les travaux, lancés en février 2019, s’achèveront mi 2022 pour faire de ce secteur un vaste quai-jardin, ponctué d’allées, d’arbres, de bosquets, de parterres de fleurs et de fontaines. La première phase de chantier, sur l’allée Duguay-Trouin, s’achève en décembre 2019. Le secteur Couëdic-Lapérouse sera, quant à lui, livré au mois d’avril 2020. Le chantier se déplacera ensuite au nord pour réaménager l’allée Brancas, la rue de Gorges, puis la place du Commerce.

Ça peut vous intéresser  :