2019-12-02T15:44:51Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/enseignement-recherche/ecole-tati/ecole-tati-675.jpg

Actualités Publié le 02 décembre 2019

L’école Jacques Tati agrandie et rénovée

L’école Jacques Tati, située dans le quartier du Clos Toreau, au sud de Nantes, s’est agrandie et rénovée pour accueillir quelque trois cent trente élèves, de la petite section au CM2. La « nouvelle »  école était inaugurée ce vendredi 30 novembre.

L’école Jacques Tati, située dans le quartier du Clos Toreau, au sud de Nantes, s’est agrandie et rénovée.
L’école Jacques Tati, située dans le quartier du Clos Toreau, au sud de Nantes, s’est agrandie et rénovée.

Les travaux de l’École Jacques Tati se sont prolongés sur dix-huit mois, pour s’achever en ce mois de novembre. Trois  classes ont été créées. Une nouvelle cuisine a été aménagée. Sanitaires et ateliers ont été repensés pour améliorer le fonctionnement de l’école. Tous les élèves, des classes maternelles et élémentaires, se rejoignent désormais à la même entrée, rue Saint-Jean-de-Luz, ouvrant sur le nouveau parvis donnant sur la place du Pays basque. Vélos et trottinettes se stationnent dans l’enceinte même de l’établissement, dont le toit s’est doté de 20 m² de panneaux photovoltaïques pour assurer les besoins en électricité.

« C’est l’une des écoles nantaises accueillant le plus d’enfants. À mon arrivée, comme enseignante, en 2007, Jacques Tati comptait huit classes et un peu moins de deux cents élèves » indique Nadine Requier, la directrice de l’école depuis 2010.
Elle en scolarise aujourd’hui quelque trois cent trente répartis sur dix-sept classes. Coût des travaux de rénovation et d’agrandissement : 2,55 millions d’euros. « Il est essentiel que les écoles publiques offrent à tous les enfants les meilleures conditions de réussite » indique Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes métropole, ce vendredi 29 novembre, à l’occasion de l’inauguration de l’école agrandie et rénovée.

 

Ça peut vous intéresser