2019-06-18T13:56:53Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/securite-tranquillite-publique/Ilotage%20police/policemunat675.jpg

Actualités Publié le 18 juin 2019

Venez rencontrer les policiers municipaux au marché de la Bourgeonnière le 18 juin !

3 policiers municipaux seront présents au marché de la Bourgeonnière pour répondre à vos questions.

Les policiers municipaux seront au marché de la Bourgeonnière le 18 juin.
Les policiers municipaux seront au marché de la Bourgeonnière le 18 juin.

La police de proximité continue sa tournée des marchés Nantais. Après le marché de Zola en avril et celui des Américains en mai, les agents seront présents au marché de la Bourgeonnière à Nantes Nord, le mardi 18 juin à partir de 16h30. « C’est toujours un moment convivial et privilégié avec les habitants », assure Cyril Verdier, chef de service de la Police Municipale, les passants viennent nous voir, nous posent des questions et peuvent aussi parler des problèmes qu’ils rencontrent.  Nous pouvons leur proposer des solutions ou les orienter. » 

Les policiers présenteront également les différents services de la Maison de la Tranquillité Publique (MTP), ouverte depuis deux ans à Nantes. Située boulevard Stalingrad, en face de l’arrêt Manufacture, cette nouvelle adresse centralise les demandes des Nantais en matière de sécurité. Incivilité, voisinage, stationnement… la MTP répond, via un accueil téléphonique et physique aux préoccupations quotidiennes des habitants.

Quand ils ne vont pas à la rencontre des habitants dans les marchés Nantais, les 115 agents de police patrouillent dans toute la ville. Dans le cadre de l’Ilotage, entre 3 et 7 équipages de policiers municipaux sont déployés du lundi au vendredi de 10h à 19h dans les 11 quartiers de la ville ainsi que dans les transports en commun. Leurs missions ? Assurer une présence rassurante, informer et intervenir en cas de problèmes. N’hésitez pas à aller à leur rencontre.

Tranquillité et sécurité publique