
Pour la première fois de son histoire, l’Euro masculin de volley-ball posera ses valises à Nantes, entre le 21 et le 24 septembre 2019. L’Euro de volley-ball masculin 2019 propose un format inédit : 24 nations du vieux Continent y participeront. C’est pourquoi l’épreuve est coorganisée par la France avec la Belgique, les Pays-Bas et la Slovénie.
Nantes, avec Montpellier et Paris, sera ville hôte de cette compétition. Concrètement, le hall XXL d’Exponantes à la Beaujoire accueillera en septembre 2019 trois matchs : deux huitièmes de finale et un quart de finale. Avec l’assurance de voir les Bleus de Earvin Ngapeth, considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Et rappelons que l’équipe de France a remporté l’Euro 2015.
Le dernier grand événement de volley-ball en France remonte à 1986, avec un championnat du monde qui a fait date. Le dernier championnat d’Europe remonte à 1979. pic.twitter.com/K5sZYMe1Vs
— France Olympique (@FranceOlympique) 20 décembre 2018
Depuis le 19 décembre dernier, il est possible d’acheter des billets via des packs (plusieurs matches proposés à l’achat). En mars prochain, les billets pourront être achetés à l’unité, avec des places accessibles à moins de 10 euros. Les organisateurs ont mis en place une politique tarifaire permettant de rendre l’événement populaire.
C’est parti pour le @CEVEuroVolley 2019 avec l’ouverture de la billetterie sur https://t.co/5dg6ZjXapT ! 🎆
— Euro Volley France 2019 (@EuroVolley19Fr) 19 décembre 2018
On vous présente ça demain lors de la conférence de presse retransmise sur notre page Facebook à partir de 14h30 🎥 #WeAreEuroVolley #EuroVolleyM pic.twitter.com/lvC2iVOjDM