2019-11-27T15:21:50Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/mellinet/foot-mellinet-675.jpg

Actualités Publié le 27 novembre 2019

Un synthétique tout neuf pour La Mellinet

Le club centenaire bénéficie désormais d’un terrain nouvelle génération dans son stade de l’Abbé Michel-Audrain. Son inauguration a lieu le samedi 30 novembre. 

La Mellinet mise sur le foot féminin !
La Mellinet mise sur le foot féminin !

Ce samedi 30 novembre, La Mellinet inaugure officiellement son nouveau terrain synthétique, financé avec l’aide de la Ville dans le cadre du Plan Cité Foot. Son stade de l‘Abbé Michel-Audrain, rue Marzelle-de-Grillaud, à deux pas des Dervallières, ne ressemble plus aujourd’hui à l’équipement construit en 1902 !

Un peu d’histoire

En mai 2000, le club de La Mellinet rendait hommage à l’un de ses anciens dirigeants en dénommant son stade « Michel Audrain ». Vicaire de la paroisse Notre Dame-de-Bon-Port, l’abbé Audrain dirigea le club de 1956 à 1966. Avec d’autres bénévoles, il entreprit de moderniser les installations de la Contrie. Ainsi, dans les années 1950, « La Mellinet » fut le premier club nantais à s’équiper d’installations électriques. Il est également à l’origine de la construction des premiers vestiaires, d’une salle de réunions, d’une tribune et de l’agrandissement du stade.   

Retour en 2019. Le club, qui compte 575 licenciés, dispose également d’un « city-foot », récemment aménagé. Il vient compléter les équipements du club fondé en 1902. Et accompagne ainsi la dynamique en terme de licenciés, notamment à l’école de foot.

Inauguration et signature du plan cité football

À l’occasion de l’inauguration du nouveau terrain synthétique de La Mellinet, il sera procédé à la signature du nouveau plan de développement Cité foot dédié aux clubs nantais, en lien avec les instances fédérales.

Demandez le programme !

1 plateau féminin avec la Saint-Médard-de-Doulon sur le terrain à 5 : avec une trentaine de jeunes filles de 7 à 10 ans.
1 plateau masculin sur le nouveau terrain synthétique : garçon de 9-10 ans.

L’info en +

La Mellinet développe le foot féminin
Elles sont au total vingt-six à dribbler, jouer de l’épaule et répéter leurs gammes à La Mellinet. Depuis la rentrée, le club a désormais des équipes « 100 % féminines » dans les catégories U7 à U11, encadrées par Noël Rimola. « On a toujours eu de nombreuses demandes. Mais cette année, grâce au Mondial, il y a un essor supplémentaire, explique l’éducateur qui fête sa dixième saison au stade de l’Abbé-Audrain. C’est tout à fait légitime que l’on permette à des jeunes filles de pratiquer le football, ça devrait être le cas dans tous les clubs.»

À noter

Stade Abbé Michel-Audrain
57 Rue Marzelle-de-Grillaud
Arrêt Vincent-Auriol bus C6 et C3
la mellinet-football

Nantes patrimonia: La Mellinet Stade Michel-Audrain