2020-06-17T10:05:42Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/machines%20ile/reveiolelephant675.jpg

Actualités Publié le 17 juin 2020

Le réveil des Machines de l’île

Le Grand Éléphant (à partir du 23 juin), la Galerie et le Carrousel (4 juillet) seront accessibles au public cet été, dans le respect des consignes sanitaires.

reveiolelephant800.jpg

Pressé de monter à bord du Grand Éléphant, de redécouvrir la Galerie des Machines et le Carrousel des Mondes Marins ? Ça sera possible cet été. Dès le 23 juin, le majestueux pachyderme embarquera de nouveau du public. Et à partir du 4 juillet, ça sera au tour de la Galerie des Machines et du Carrousel de sortir de leur torpeur. « C’est une réouverture par étape. Ces décisions pourront à tout moment évoluer en fonction des annonces gouvernementales », soulignent Les Machines de l’île.

Après trois mois d’arrêt, nous sommes heureux de retrouver notre public.

Pierre Oréfice, directeur des Machines de l’île.

Plus d’informations sur le site des Machines de l'île

Consignes sanitaires

Afin de garantir des conditions de sécurité optimales, la jauge est limitée à 25 passagers à bord du Grand Éléphant. Cette jauge est portée à 120 et 130 personnes, respectivement pour la Galerie des Machines et le Carrousel des Mondes Marins.

Par ailleurs, l’utilisation de gel hydroalcoolique et le port du masque sont obligatoires (à partir de 11 ans).

À noter

Pour le Grand Éléphant, la réservation se fait uniquement en ligne. Pour la Galerie et le Carrousel, les billets sont en vente sur place.