2020-12-08T10:42:46Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/attractivite-tourisme/tables%20nantes/tablenanteschefs675.jpg

Actualités Publié le 08 décembre 2020

Tables de Nantes 2021 : 3 coups de pouce et 50 box à gagner

Le Voyage à Nantes a distingué trois restaurants pour la nouvelle édition de son guide culinaire. Ces « Coups de Pouce 2021 » cuisineront les 50 box à emporter, pour 2 personnes, à gagner lors d’un jeu-concours.

Les trois Coups de pouce 2021 : Léo Huet (la Mandale), Lucie Berthier Gembara (Sépia) et Sarah Mainguy (Vacarme). Photos : Christophe Bornet by Kristo.
Les trois Coups de pouce 2021 : Léo Huet (la Mandale), Lucie Berthier Gembara (Sépia) et Sarah Mainguy (Vacarme). Photos : Christophe Bornet by Kristo.

« Cette 10e édition des Tables de Nantes est assurément la plus atypique, difficile, surprenante, angoissante, et en même temps peut-être l’une des plus enthousiasmantes que nous ayons connues depuis sa création en 2011 », reconnaît Richard Baussay, chargé de promotion culinaire au Voyage à Nantes, en présentant la nouvelle édition du guide culinaire. Et pour cause : les restaurants ont dû par deux fois cette année fermer leurs portes (leur réouverture est espérée pour le 20 janvier 2021).

Mais il en faut plus pour décourager une profession qui, année après année, contribue à faire de Nantes une des places qui comptent dans la carte gastronomique française. Les Tables de Nantes s’en font écho, avec leur nouveau guide, illustré par le photographe culinaire Franck Hamel et publié à 30 000 exemplaires. Il comprend une sélection de 131 restaurants de la métropole et du Vignoble nantais, avec parmi eux, 31 nouvelles adresses. L’équipe a aussi mis en valeur 25 « Vit’ fait bien fait », 10 adresses de bars à vin et 8 food-trucks.

Jeu-concours du 10 au 13 décembre

Trois chefs, tous basés à Nantes, bénéficient des Coups de pouce : Léo Huet à la Mandale (rue Léon-Jamin), Lucie Berthier Gembara à Sépia (quai de Turenne) et Sarah Mainguy pour Vacarme (rue des Bons-Français).

Ces jeunes restaurateurs sont mobilisés pour le jeu concours lancé par le Voyage à Nantes. Il permettra de faire gagner 50 box à emporter, pour 2 personnes, réalisées par les Coups de Pouce 2021. Alléchés ? Rendez-vous sur le site des Tables de Nantes du jeudi 10 au dimanche 13 décembre : il suffit de répondre correctement à 4 questions en lien avec la gastronomie nantaise. Un tirage au sort sera effectué le lundi 14 parmi les bonnes réponses pour déterminer les gagnants.

À noter

Le guide 2021 des Tables de Nantes est diffusé gratuitement à l’accueil de Nantes Tourisme (rue des États), dans tous les restaurants de la sélection et chez les partenaires institutionnels et culturels du Voyage à Nantes. Il est décliné sur le site des Tables de Nantes en versions française, anglaise et espagnole.