2020-08-06T16:56:34Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/canicule/parc-canicule-675.jpg

Actualités Publié le 06 août 2020

La Ville s’adapte aux fortes chaleurs

Une période de fortes chaleurs va s’installer quelques jours à partir du jeudi 6 août (plus de 34°). Pour protéger les habitants et les agents, la Ville adapte les horaires de ses équipements et se tient à disposition des personnes les plus fragiles. Ensemble, restons vigilants et solidaires ! 

N’hésitez pas à vous rafraîchir dans l’un des 101 espaces verts de Nantes .
N’hésitez pas à vous rafraîchir dans l’un des 101 espaces verts de Nantes .

Les bons réflexes en cas de fortes chaleurs :

Pour éviter les malaises, n’hésitez pas à vous hydrater très régulièrement et ne restez pas en plein soleil, essayez de maintenir votre maison à l’abri de la chaleur en aérant tard le soir et tôt le matin et en tirant les rideaux dans la journée. Ne sortez pas aux heures les plus chaudes de la journée (entre 11h et 21h), restez à l’ombre, évitez le sport et les efforts physiques intenses. Évitez également de consommer de l’alcool et prenez régulièrement des nouvelles de votre entourage. 

Des mesures pour les personnes vulnérables

Tout au long de l’année, les seniors et les personnes isolées en situation de handicap sont invités à s’inscrire sur le registre canicule. En cas d’alerte, elles sont contactées par les agents de la ville qui leur rappelleront les bons réflexes et s’assureront de leur état de santé. Pour vous inscrire, appelez le CLIC Nantes Entour’âge au 02 40 99 29 80 ou envoyez un mail à nantesentourage-clic@mairie-nantes.fr.

Dès le 6 août, la ville a démarré une campagne d'appels téléphoniques auprès des personnes inscrites sur le registre canicule. L'objectif ? Rappeler les bons réflexes en cas de canicule mais aussi les gestes barrières liés au Coronavirus.

Dans les EHPAD, la vigilance est renforcée. Le personnel veille à l'hydratation régulière des personnes âgées. 

Les services publics adaptent leurs horaires :

Des mesures particulières pour les personnes sans abris.

Où se rafraîchir ? 

La Ville de Nantes dispose de 101 parcs et jardins, 16 pataugeoires, 2 jeux d’eau et 26 bornes à eau. Ces îlots de fraicheur sont répartis dans les différents quartiers de la ville et restent à disposition de tous les Nantais et toutes les Nantaises souhaitant se rafraîchir ou se reposer à l’ombre.
Retrouvez l’espace le plus proche de chez vous grâce à cette carte interactive : 

 

À noter

Pour plus d’informations, les conseillers d’Allonantes restent à votre écoute au 02 40 41 90 00, de 8h à 19h.

Ça peut vous intéresser :