Depuis le 25 mars, les enfants des personnels indispensables n’ayant pas de solution de garde peuvent être accueillis dans les crèches et écoles municipales. Cela concerne les personnels soignants et médico-sociaux des Ehpad, police nationale, gendarmerie, pompiers, personnel pénitentiaire, personnels de l’aide sociale à l’enfance en lien avec Léo Lagrange Ouest et l’Accoord et l’éducation nationale. Des solutions d'accueil sont également proposées le week-end pour les 3-12 ans.
Cette mesure sera étendue dès le 31 mars aux personnels des petites, moyennes et grandes surfaces alimentaires dont les enfants, selon leur âge, pourront être accueillis en crèche municipale par des agents de la Ville ou en centre de loisirs par des animateurs de l’Accoord.
Par ailleurs, le stationnement devient gratuit pour tous sur l’espace public, résidents inclus et dans les parcs en enclos à l'exception des parcs CHU 1 et 2, gloriette 1 et 2 et hôtel dieu, réservés exclusivement aux personnels soignants.
Enfin, une offre de transport spécifique « à la demande »a été mise en place par la Semitan sur demande de Nantes Métropole pour ces personnels soignants et médico-sociaux des hôpitaux, cliniques ou Ehpad. C’est un service gratuit, qui fonctionne de 5h à 22h sur réservation, via la plateforme Proxitan au 02 51 81 78 78 ou par un formulaire sur le site de la TAN.
Ça peut vous intéresser
- Coronavirus : les informations essentielles
- Inscriptions en crèches : le eService est ouvert jusqu’au 10 avril
- L’équipe d’Allonantes reste au bout du fil pour informer et orienter
- Personnes âgées, précaires ou isolées, Nantes se mobilise pour les plus fragiles
- Confinement : Nantes mobilisée
- Un service public mobilisé sur ses missions essentielles
- Un soutien spécifique aux plus fragiles
- Entraide citoyenne et conseils pratiques pour aider les habitants au quotidien