2020-03-30T18:26:27Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/egalite-sante-solidarite/coronavirus/mobilisation/hopitalsoignant675.jpg

Actualités Publié le 30 mars 2020

Des mesures spécifiques pour les personnels mobilisés par la crise sanitaire

La Ville de Nantes et la Métropole proposent aux soignants et aux autres professionnels impliqués dans la gestion de la crise sanitaire des services dédiés afin qu’ils puissent remplir leurs missions.

hopitalsoignant800.jpg

Depuis le 25 mars, les enfants des personnels indispensables n’ayant pas de solution de garde peuvent être accueillis dans les crèches et écoles municipales. Cela concerne les personnels soignants et médico-sociaux des Ehpad, police nationale, gendarmerie, pompiers, personnel pénitentiaire, personnels de l’aide sociale à l’enfance  en lien avec Léo Lagrange Ouest et l’Accoord et l’éducation nationale. Des solutions d'accueil sont également proposées le week-end pour les 3-12 ans.

Cette mesure sera étendue dès le 31 mars aux personnels des petites, moyennes et grandes surfaces alimentaires dont les enfants, selon leur âge, pourront être  accueillis en crèche municipale par des agents de la Ville ou en centre de loisirs par des animateurs de l’Accoord.

Par ailleurs, le stationnement devient gratuit pour tous sur l’espace public, résidents inclus et dans les parcs en enclos à l'exception des parcs CHU 1 et 2, gloriette 1 et 2 et hôtel dieu, réservés exclusivement aux personnels soignants.

Enfin, une offre de transport spécifique « à la demande »a été mise en place par la Semitan sur demande de Nantes Métropole pour ces personnels soignants et médico-sociaux des hôpitaux, cliniques ou Ehpad. C’est un service gratuit, qui fonctionne de 5h à 22h sur réservation, via la plateforme Proxitan au 02 51 81 78 78 ou par un formulaire sur le site de la TAN.

Ça peut vous intéresser