2020-09-01T09:45:14Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/nature-environnement/folie%20plantes/folieplantesdesign675.jpg

Actualités Publié le 01 septembre 2020

La Folie des plantes allégée pour l’édition 2020

La 33e édition de la Folie des plantes, les 5 et 6 septembre, est concentrée sur le marché aux plantes. Objectif ? Préserver cet événement végétal incontournable de la rentrée, tout en évitant une trop grande affluence dans le contexte de crise sanitaire.

Événement incontournable de la rentrée, la Folie des plantes se tiendra dans un format resserré autour du marché aux plantes les 5 et 6 septembre au Parc du Grand-Blottereau.
Événement incontournable de la rentrée, la Folie des plantes se tiendra dans un format resserré autour du marché aux plantes les 5 et 6 septembre au Parc du Grand-Blottereau.

Pas de thématique, animations, conférences ou associations non marchande. La 33e édition de la Folie des plantes, les 5 et 6 septembre 2020, se concentre sur l’essentiel : le marché aux plantes. « Nous avons voulu préserver le fond même de la Folie, un marché où les gens peuvent acheter des végétaux », explique Franck Coutant, chargé de l’évènementiel au service des espaces verts et de l’environnement de la Ville de Nantes, qui organise la manifestation florale et horticole depuis plus de trente ans.

De 10h à 18h30, 90 exposants végétaux seront présents au Parc du Grand-Blottereau, ainsi que 60 exposants des Ecossolies et artisans d’art.

Circuits fermés et masque obligatoire

La Folie des plantes s’est adaptée à la crise sanitaire avec des stands espacés de cinq mètres et trois circuits fermés, avec un sens de circulation où le masque est obligatoire. Deux circuits sont dédiés aux exposants végétaux et un pour le marché des Ecossolies et les artisans. « Chaque visiteur aura un morceau de bambou témoin qui nous permettra de compter les personnes présentes sur le parc, précise Franck Coutant. Contrairement aux autres années, l’objectif est de venir faire son marché, pas de passer la journée, pour éviter d’avoir plus de 5 000 visiteurs en même temps. »

Il n’y aura pas de pôle restauration mais un format snack-bar à emporter dans chaque circuit. Un grand espace d’accueil permettra d’informer et d’orienter les visiteurs sur les trois boucles en fonction de l’affluence. « Il était important de maintenir la Folie des plantes pour les acteurs économiques de la filière horticole notamment, ajoute Franck Coutant. L’offre proposée aux habitants de la métropole reste exceptionnelle, par la qualité des exposants que nous accueillons. »

À noter

Folie des plantes
Samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020
De 10 h à 18h30
Parc du Grand-Blottereau (quartier Doulon)
Boulevard Auguste-Peneau à Nantes

Entrée gratuite
Masque obligatoire sur l'ensemble du site pour tous les participants (visiteurs et exposants)

Accès en transports :
Tramway ligne 1, arrêt Mairie de Doulon
Bus ligne 12, arrêt Grand-Blottereau ».

Ça peut vous intéresser