2020-04-24T09:43:09Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/nature-environnement/posdcast%20soignon/soignonjacques675.jpg

Actualités Publié le 24 avril 2020

[Podcast] Jardiner simplement, même en appartement

Jacques Soignon, ancien directeur du service des espaces verts et de l’environnement de la Ville de Nantes, explique aux “Minutes AppreNantes” que même sans jardin, on peut inviter le végétal chez soi.

Jacques Soignon a dirigé le Service des espaces verts et de l’environnement de la Ville de Nantes pendant près de 20 ans.
Jacques Soignon a dirigé le Service des espaces verts et de l’environnement de la Ville de Nantes pendant près de 20 ans.

Même pendant le confinement, les femmes et les hommes du territoire continuent de réfléchir, d’agir, d’inventer... Pendant cette période si particulière, Nantes Métropole a donc décidé de leur donner la parole via un podcast qui sera diffusé sur notre site internet deux fois par semaine. Vous aurez donc rendez-vous avec “Les Minutes AppreNantes” le mardi et le vendredi pendant toute la durée du confinement.

Jacques Soignon a dirigé pendant près de 20 ans le service des espaces verts et de l’environnement de la Ville de Nantes. Pour lui, pas besoin d’avoir un terrain de la taille du Jardin des Plantes ou du Parc de Procé, de grandes compétences en botanique ou d’être équipé des outils dernier cri pour prendre du plaisir à faire croître des plantes. Voici ses astuces et conseils pratiques pour faire passer au vert votre logement en période de confinement.

Les Minutes AppreNantes sont un podcast présenté par Nantes Métropole et réalisé par David Rival.

Musique proposée par La Musique Libre Joakim Karud - Canals : https://youtu.be/zrXbhncmorc Joakim Karud : https://soundcloud.com/joakimkarud

Ça peut vous intéresser