2020-10-08T11:30:22Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/services-administratifs/cent%20jours/centjours675.jpg

Actualités Publié le 08 octobre 2020

3 mois inédits au service des Nantais

Les trois premiers mois du mandat 2020-2026, marqués par une crise historique conséquence de la pandémie du Covid, ont vu l’équipe municipale se mobiliser sur quatre priorités : le soutien aux acteurs économiques, culturels et associatifs, les solidarités et la santé, la sécurité et la transition écologique.

Entourée d’élus de son équipe municipale, Johanna Rolland, maire de Nantes, a passé en revue les trois premiers mois du mandat 2020/2026. Trois mois inédits pour Nantes.
Entourée d’élus de son équipe municipale, Johanna Rolland, maire de Nantes, a passé en revue les trois premiers mois du mandat 2020/2026. Trois mois inédits pour Nantes.

Vendredi 9 octobre a lieu le premier Conseil municipal de rentrée. Il sera suivi d’ailleurs la semaine prochaine du Conseil métropolitain. Ce conseil intervient trois mois après l’élection municipale de juin dernier. « 3 mois, 100 jours, c’est un peu symbolique, forcément » a souligné ce mardi 6 octobre devant la presse Johanna Rolland, maire de Nantes, entourée pour l’occasion d’élus de l’équipe municipale.

Cette rentrée est évidemment particulière. Le mandat que nous ont confié les Nantaises et les Nantais, c’est évidemment de mettre en oeuvre les engagements que nous avons pris devant eux. Au mois de juin, ils ont fait un choix, ils ont choisi le projet que je leur ai présenté avec mon équipe. Ce choix, ils l’ont fait dans des circonstances exceptionnelles : la crise Covid. Et cette crise, elle n’est pas finie. Nous devons évidemment en tenir compte et nous adapter. Nous devons répondre aux urgences, tout en mettant en oeuvre la feuille de route pour laquelle nous avons reçu mandat des Nantais.

Johanna Rolland, maire de Nantes.

Quatre priorités pour un début de mandat inédit

Ces quatre priorités sont menées avec une méthode nantaise saluée au niveau européen, le dialogue citoyen, dans le cadre d’une gouvernance renouvelée, en suivant un fil rouge : celui de l’égalité au service de toutes les Nantaises et tous les Nantais.

Toutes ces mesures déployées depuis le début de ce nouveau mandat obéissent à une méthode : « dialogue citoyen, éthique et transparence, et gouvernance renouvelée », explique Bassem Asseh, premier adjoint au maire. Illustrations concrètes avec :

Ça peut vous intéresser