2021-07-21T12:22:44Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/Th%c3%a9atromaton%20675.jpg

Publié le 21 juillet 2021

Place Viarme : deux spectacles originaux à découvrir mardi 20 juillet

La maison de quartier Hauts-Pavés Saint-Félix donne rendez-vous aux amateurs de spectacle vivant Place Viarme mardi 20 juillet pour profiter de deux propositions inédites. 

Texte alternatif de l'image
Le théatromaton accueillera des spectateurs le mardi 20 juillet entre 10h30 et 17h30.

Se laisser surprendre dans le plus petit théâtre du monde… C’est l’idée originale d’Alexis Ziane, fondateur du théâtre Krapo Roy et inventeur du Théâtromaton, une salle de spectacle itinérante qui permet d’accueillir des représentations portées par un comédien unique pour un spectateur unique.  « L’idée nous est venue suite à la non-réouverture des salles de spectacles en décembre, explique le comédien. Nous avons cherché une manière de continuer à faire du théâtre qui soit covid-compatible et avons eu cette idée de photomaton pour un spectateur et un comédien. Sur un plateau de 1 m², cinq comédiens se succéderont mardi 20 juillet de 10h30 à 17h30 place Viarme (puis dans différents quartiers Nantais tout l’été) pour offrir un court spectacle surprise – human juke box, dj set, théâtre de fiction, marionnettes- aux spectateurs. « L’idée est de renouer avec le spectacle vivant et d’amener des pastilles d’émerveillement de cinq minutes aux personnes qui poussent le rideau, de les transporter vers un ailleurs plus joyeux, loin du covid ».

Changement d’univers à 18h30 avec la nouvelle création de l’association nantaise « Danser sur vos murs ». Intitulé « Si la pensée danse », ce spectacle de clowns, de danse et de musique met en scène la conversation d’un corps et de son esprit un soir d’insomnie ». « Il parle de la différence entre ce que l’on voudrait qu’on voit de nous, ce qu’on a peur qu’on voit de nous et ce qu’on ressent vraiment », détaille Agathe Gatelet, directrice artistique de la compagnie.