Il a retrouvé une mine plus avenante. Construit en 1994 sur les plans d’Alain Diatkine (agence Athena), le parking-relais Recteur-Schmitt sort d’une cure de jouvence qui aura duré de mai à octobre et coûté 372 148 € TTC. Objectif : accueillir les usagers dans des conditions plus satisfaisantes, tout en améliorant les conditions de travail du personnel.
Les travaux de réhabilitation, réalisés sous le pilotage de Nantes Métropole, ont ainsi permis la mise à niveau des installations et des équipements. Au programme : la remise en peinture intérieur et extérieur du parking, l’optimisation de l’éclairage avec l’installation d’équipements LED moins énergivores, la création d’un local gardien en remplacement du modulaire existant. Une attention particulière est aussi portée à l’accueil, l’orientation et l’information du public, avec une modification des accès et une mise en conformité et en accessibilité PMR de l’ensemble de l’ouvrage.
La capacité du P+R est inchangée. Il dispose de 99 places voitures sur deux niveaux avec 49 emplacements au rez-de-chaussée (dont 5 PMR) et 50 en terrasse au R+1. Géré pasr NGE, placé sous vidéosurveillance et sous contrôle d'accès, il est ouvert du lundi au samedi de 5h50 à 22h. Le P+R Recteur-Schmitt offre ainsi aux usagers la possibilité de laisser leur véhicule en périphérie et d’emprunter le tramway pour se rendre facilement en centre-ville.