2021-10-06T15:04:56Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/G%c3%a9raudi%c3%a8re/Citystade-G%c3%a9raudi%c3%a8re-800.jpg

Actualités Publié le 06 octobre 2021

Venez échanger avec les élus au city-stade de la Géraudière

Les élus de Nantes Nord seront présents le jeudi 7 octobre de 17h30 à 19h pour valoriser la nouvelle plaine de jeux de la Géraudière et échanger avec les habitants du quartier.

Texte alternatif de l'image
Un city stade déjà en usage à la Géraudière ©Jean-Félix Fayolle - Nantes Métropole

La crise sanitaire a empêché les élus de se rendre à la nouvelle plaine de jeux de la Géraudière, livrée en septembre 2020. Ils s’y arrêtent donc le jeudi 7 octobre de 17h30 à 19h pour valoriser ce nouvel aménagement et rencontrer les habitants du quartier, discuter et échanger. « Aujourd’hui c’est un lieu de vie central dans le quartier, précise Corentin Pastoret de l’équipe de quartier Nantes Nord. Tous les habitants se le sont appropriés ainsi que les jeunes du collège Stendhal qui y ont organisé des Olympiades début juillet. »

Concertation

Suite à la demande de jeunes du quartier en 2017 d’avoir un city stade près de chez eux, une concertation a été engagée qui a débouché sur l’aménagement d’une plaine de jeux avec un city stade mais aussi un boulodrome, un baby-foot, des balançoires, des toboggans, des tables de pique-nique… « L’objectif était que petits et grands y trouvent leur compte et s’y sentent bien, ajoute Corentin Pastoret. Actuellement une démarche est lancée, toujours en concertation avec les habitants, pour trouver un nom à ce lieu. »

Au-delà de la possibilité d’échanger avec les élus, la Mobil’O projet sera aussi sur la plaine de jeux le 7 octobre. Ce « camion du projet » permet au public de s’informer sur le projet global de Nantes Nord, les projets et travaux en cours, ceux à venir…

A lire