2022-02-24T11:22:25Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/culture-loisirs-patrimoine/live%20drawing%20project/Drawing%20project%20675.jpg

Actualités Publié le 24 février 2022

Place Rosa-Parks, un événement festif et une projection interactive

La création partagée Couleurs ! va s’exposer sur la place Rosa-Parks vendredi 25 février à 16 h et une projection interactive invite tous les habitants de Malakoff et les Nantais à dessiner ensemble.

« The live drawing project » crée l’événement le vendredi 25 février place Rosa-Parks à Malakoff (Archives / crédit photo : Live drawing project ).
« The live drawing project » crée l’événement le vendredi 25 février place Rosa-Parks à Malakoff (Archives / crédit photo : Live drawing project ).

Vendredi 25 février à 16 h, la place Rosa-Parks va s’animer pour une fin de journée et une soirée festive. L’équipe de la création partagée Couleurs ! présentera les productions réalisées pendant les ateliers avec les habitants et les enfants des écoles, un studio photo mobile permettra de se tirer le portrait, un goûter et un espace-jeux seront accessibles aux enfants et une projection interactive clôturera  l’événement.

«The live drawing project »

« En septembre 2020, nous avons commencé à rencontrer les habitants de Malakoff avec la plasticienne Hélène Duclos et la musicienne Coline Linder pour créer ensemble une utopie, explique Marie Normand, chanteuse, auteure et metteure en scène. Il y a eu de nombreux concerts dans le quartier puis des ateliers d’arts plastiques et d’écriture dont nous partageons le 25 février les résultats, sous forme d’expositions et de textes lus ou chantés. » Ce projet Couleurs ! se terminera en juin 2022 avec une parade chantée, chorégraphiée et costumée où les habitants sont invités à participer.

À 19 h, un mur de la place s’illuminera pour « The live drawing project », une performance de dessins à laquelle chacun peut contribuer. Grâce à son téléphone ou aux quelques tablettes présentes sur place, une plateforme pour dessiner sera accessible et les œuvres seront retransmises quasiment en direct sur le mur. « Cet événement peut être répliqué partout dans Nantes par des particuliers ou des structures qui ont un vidéoprojecteur pour projeter le mur de dessins », précise Stephen Aubert, agent de développement de la Ville.


 

L'info en +

La plateforme est déjà ouverte pour celles et ceux qui ne seraient pas présents le 25 février entre 19 h et 20 h 30, et qui veulent laisser un dessin ou un message :
nantes.thelivedrawingproject.com

Pour ceux qui souhaitent projeter dans leur quartier, il suffit de remplir ce formulaire.