2022-06-07T18:10:12Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/sports/NRMV/nrmv675.jpg

Actualités Publié le 07 juin 2022

Haut niveau : le NRMV s’installe à la salle sportive métropolitaine

Conséquence de la relégation des basketteuses du Cercle Saint-Paul Nantes (CSPN) en Nationale 1 et de la perte de leur statut professionnel, le Nantes Rezé Métropole Volley, pensionnaire de Ligue A, s’installera dans la salle métropolitaine avec le Nantes Basket Hermine.

Les « Boyz » du NRMV migrent la saison prochaine à la salle sportive métropolitaine ©Nantes Rezé Métropole Volley.
Les « Boyz » du NRMV migrent la saison prochaine à la salle sportive métropolitaine ©Nantes Rezé Métropole Volley.

Dotée de la compétence sport de haut niveau depuis 2015, la Métropole fait évoluer l’affectation de sa salle sportive métropolitaine. Le Nantes Rezé Métropole Volley (NRMV), en Ligue A, s’y installera avec le Nantes Basket Hermine, équipe doyenne de la Pro B.

La salle sportive métropolitaine, à Rezé, accueillait cette saison deux clubs professionnels : l’équipe masculine du Nantes Basket Hermine et l’équipe féminine du CSPN. L’équipement sportif de la Trocardière va désormais accueillir la saison prochaine le NRMV, club résidant jusqu’alors au gymnase Arthur-Dugast à Rezé. Une nouvelle organisation qui prend en compte les résultats de la saison de chacun des clubs.
« Pour construire l’avenir et trouver un terrain d’entente entre volleyeurs et basketteurs, Nantes Métropole a initié un travail en toute intelligence avec les deux clubs avec le souhait que chaque club puisse profiter pleinement de l’équipement et pour offrir à toutes et tous de grands moments sportifs », précise la collectivité.

4 200 places dans la salle sportive métropolitaine

La salle sportive métropolitaine à Rezé, inaugurée en 2015, est parfaitement adaptée aux besoins des clubs et au spectacle sportif du haut niveau. Doté de 4 200 places, cet antre du sport a accueilli de nombreux grands événements sportifs nationaux et internationaux comme la finale de la coupe EHF en 2016, le tournoi de qualification olympique (TQO) de basket féminin de Rio 2016, la ligue européenne de volley féminin en 2017 ou encore le championnat d’Europe de tennis de table en 2019. Prochainement, du 23 au 26 juin 2022, la Ligue régionale de badminton des Pays de la Loire y organisera son premier International Challenge avec plus de 200 joueuses et joueurs venus du monde entier.

L'info en +

Retour sur une belle saison pour le sport de haut niveau nantais

  •  Le FC Nantes, vainqueur de la Coupe de France pour la 4ème fois est qualifié en Coupe d’Europe, une première depuis 21 ans.
  •  Le HBC Nantes disputera le samedi 11 juin à Paris la finale de la Coupe de France contre le PSG handball, après avoir gagné la coupe de la Ligue en décembre dernier. Vice-Champion de France, le « H » disputera la prestigieuse Ligue des Champions.
  •  Le VB Nantes s’est qualifié pour la Coupe d’Europe.
  •  Les Neptunes de Nantes sont qualifiées pour la coupe EHF.