
Journée de fête au Petit-Port, ce 31 août 2023, où étaient inaugurés les équipements réalisés depuis 2021 à Nantes camping. NGE, l’exploitant du site de 7 hectares situé le long du Cens, a aussi quelques bonnes nouvelles à annoncer : le renouvellement de son classement 5 étoiles et une fréquentation au beau fixe avec plus de 93 800 nuitées en 2022 : « 20 000 de plus par rapport à 2021 », souligne le président de NGE, Denis Tallédec, ce qui en fait « le premier hébergeur de la métropole ». « C’est un équipement important pour nous, puisque c’est l’un des deux seuls campings de la métropole avec Sainte-Luce », renchérit Emmanuel Terrien, vice-président de Nantes Métropole délégué au tourisme de proximité, tout estimant que « c’est sans doute trop peu ».
En investissant dans le camping urbain du Petit-Port, NGE « souhaite allier diversité des publics et qualité, tout en accompagnant la métropole dans ses transitions », explique de son côté Nicolas Travel, directeur général de l’entreprise publique locale. 1,8 million d’euros ont été investis dans les nouvelles infrastructures : espace aquatique, bar-restaurant, accueil, aire de jeux… Mais c’est au niveau de l’hébergement que l’équipement fait un saut qualitatif, en misant sur l’hôtellerie de plein air haut de gamme. Trois « villages premiums », organisés autour de placettes et dont la décoration prend pour thème Nantes et ses atouts, sont désormais ouverts à la location, avec « de premiers retours très positifs ».