À noter
Plus d’informations sur le fonds de dotation, l’académie au Bénin et sur les possibilités de soutien : fondsdedodation@hbcnantes.com
Le lieu n’a pas été choisi par hasard. Vendredi 29 novembre, dans le magnifique écrin de La Cigale, place Graslin, le HBC Nantes a officialisé la création de son fonds de dotation. « C’est un lieu symbolique puisqu’elle a été l’un de nos premiers sièges sociaux, explique, en préambule, Gaël Pelletier, le président du club nantais fondé en 1953 et qui truste les premières places de Starligue (l’élite du handball français) depuis plusieurs années. Ce fonds est une initiative qui dépasse les frontières du sport ».
Mais concrètement, de quoi s’agit-il ? « Notre but, c’est de récolter de l’argent pour le développement du handball amateur, l’inclusion sociale et l’internationalisation », continue Jean Brihault, l’ex-président de la Fédération européenne de handball, nommé à la tête de ce fonds de dotation version « H ». Pour quelles actions ? Découverte du handball dans les quartiers prioritaires de la ville, aides financières et matérielles pour le développement des clubs, accompagnement de projets pour aider les populations en difficulté ou encore ouverture d’une académie au Bénin en mars 2025 en sont quelques exemples.
Le HBCN a déjà investi 50 000 euros pour lancer le fonds. « On va s’appuyer sur nos partenaires. Mais on souhaite chercher plus largement. Tout le monde peut y participer et le don est défiscalisable », conclut Gaël Pelletier.
À noter
Plus d’informations sur le fonds de dotation, l’académie au Bénin et sur les possibilités de soutien : fondsdedodation@hbcnantes.com
Newsletter : l'info vient à vous !
Recevez régulièrement l'essentiel de l'information nantaise.
📢 Abonnez-vous à la nouvelle newsletter "Que faire à Nantes ?"