Les premiers arbres sont arrivés sur la place Gloriette Petite-Hollan…
Les équipements sortent de terre à Babinière
Publié le 10 avr. 2024
Dernière mise à jour 10 avr. 2024
Le chantier va bon train sur le site chapelain, où se construisent le nouveau centre technique et d’exploitation (Cetex) de la Semitan, ainsi qu’un pôle d’échange multimodal et son parking-relais.
Les engins de chantier continuent leur ballet sur le site de Babinière, à La Chapelle-sur-Erdre, appelé à devenir un site clé pour les mobilités dans la métropole nantaise. « Tous les travaux structurants pour le prolongement du tramway devraient être terminés à la fin de l’été, explique Géraldine Clopeau, cheffe de projet à la Semitan. On s’attaquera ensuite aux réseaux, l’installation des lignes aérienne de contact, avec l’objectif de les mettre en tension fin 2024. »
Le Cetex devient visible
Bâtiment le plus imposant avec ses 12 000 m2, l’atelier de maintenance du futur Cetex est sorti de terre. « Nous finalisons pour courant mai 2024 la pose des surfaces végétalisées et des panneaux photovoltaïques en toiture. Le bâtiment sera clos et couvert pour l’été 2024, les travaux de voies ferrées débuteront dans la foulée. La mise en service est attendue fin d’été 2025 », explique Sadi Ounnas, chef de projet à la Semitan pour la partie bâtiment.