2021-02-11T09:45:17Z https://metropole.nantes.fr/files/images/actualites/Nantes%20inspirante/le%20crom/lecrom675.jpg

Actualités Publié le 11 février 2021

[Podcast] Un siècle d'aide alimentaire à Nantes

L’historien nantais Jean-Pierre Le Crom retrace comment associations et puissance publique ont aidé, depuis plus d’un siècle, les habitants en difficulté à se nourrir.

lecrom800.jpg

Au printemps dernier, vous découvriez les Minutes Apprenantes, une première série de podcasts produits par Nantes Métropole. L’occasion de rencontrer le temps d’une quinzaine d’épisodes des femmes et des hommes du territoire qui, malgré le confinement continuaient de réfléchir, d’agir, d’inventer. Une innovation confinée qui avait remporté un succès d’audience (près de 6000 écoutes par podcast) et d’estime (hashtag d’argent de l’Observatoire socialmedia des territoires catégorie information).

En ce début d’année 2021, les Minutes Apprenantes reviennent sous un nouveau nom : Nantes Inspirante. Chaque semaine, ce podcast ira à la rencontre de femmes et d’hommes qui agissent, inventent, racontent la Métropole d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Acteurs associatifs, économiques, citoyennes et citoyens, ils sont la richesse du territoire.

La solidarité a une longue histoire à Nantes. Les premiers restaurants municipaux de France ont ainsi vu le jour dans la Cité des Ducs en 1856, sous l’impulsion du maire Ferdinand Favre. Une création qui a démarré l’histoire de l’aide alimentaire à Nantes, raconte l’historien nantais Jean-Pierre Le Crom.

Nantes Inspirante · Jean-Pierre Le Crom et l'aide alimentaire à Nantes

Nantes Inspirante est un podcast de Nantes Métropole réalisé par Impulseur. Bientôt disponible sur les principales plateformes de podcast.

Ça peut vous intéresser