Le centre d’hébergement Mellinet, nouveau départ pour les sans-abri
Sport de haut niveau : Focus sur la saison 2024-2025 des clubs nantais
Publié le 03 oct. 2024
La saison a repris pour nos clubs. Certains sont ambitieux, d’autres devront jouer leur survie au plus haut niveau, tour d’horizon.
-
C’est une saison historique pour le foot féminin nantais. Les Canaries évoluent pour la première fois de leur histoire au plus haut niveau, l’Arkema Première Ligue ! Elles ont même créé la surprise en s’imposant lors de la première journée au Havre (0-1). Prochain rendez-vous à ne pas manquer : les filles entraînées par Nicolas Chabot affrontent le Paris Saint-Germain pour une grande première à la Beaujoire le samedi 12 octobre (coup d'envoi à 21h). Plus de 10 000 supporters ont déjà réservé leur billet pour l'occasion ! Envie d'en être ? Rendez-vous sur la billetterie en ligne.
Du côté des garçons, après un début de championnat au-delà des attentes (2 victoires lors des 3 premiers matchs), les joueurs d’Antoine Kombouaré calent. Les Jaune et Vert tenteront d'assurer le plus vite possible leur maintien.
Plus d'informations sur fcnantes.com
-
Le Trophée des champions dans la poche (victoire 36-29 contre Paris), le H a débuté la saison de la plus belle des manières. Depuis, les Nantais ont enchaîné 3 succès en 4 rencontres, leur permettant de truster les premières places. Objectif cette année : « Lutter pour le titre de champion de France », selon les mots de Gaël Pelletier, le président.
Plus d'informations sur hbcnantes.com
-
Victorieuses en Coupe de France, finalistes de la Challenge cup et du championnat l’an passé, les Nantaises ont réalisé une saison 2023-2024 XXL. Malgré un été de tous les dangers après le désengagement du promoteur Réalités, les filles entraînées par César Hernandez Gonzalez aspirent à retrouver la sérénité. En septembre, elles ont battu sèchement Levallois Paris (3-0) pour s’adjuger la Supercoupe de France et joueront cette année la Ligue des champions.
Plus d'informations sur neptunes-nantes.fr
-
Après la liquidation judiciaire de la SAS Les Neptunes de Nantes l’été dernier - engendrant la disparition de l’équipe de première division -, la formation repart au deuxième échelon grâce au soutien de collectivités territoriales, dont Nantes Métropole, et d’acteurs locaux. Les Nantaises ont par ailleurs bien débuté le championnat avec un succès contre le CAB Handball (22-27).
Plus d'informations sur neptunes-nantes.fr
-
Après une saison 2023-2024 terminée dans le ventre mou de Pro B (13e) malgré des ambitions, les Nantais ont attaqué l’exercice par un revers contre Aix-Maurienne. Depuis, les coéquipiers de la recrue au poste de meneur Elian Benitez confirment leurs difficultés avec une seule victoire en 4 rencontres et une 15e place au classement.
Plus d'informations sur nantes-basket.com