Après l'élection de Fabrice Roussel comme député, l'exécutif métropolitain évolue
Suite à l’élection de Fabrice Roussel comme député en juillet dernier, Bertrand Affilé est élu 1er vice-président et Anthony Descloziers, 2e vice-président de Nantes Métropole. Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole salue un homme qui a exercé ses fonctions « avec beaucoup d’engagement, en défendant les valeurs d’égalité, de justice sociale et environnementale qui lui sont chères. Son remplacement au sein de l’exécutif s’inscrit en cohérence avec le projet déjà engagé et dans ma volonté de préparer l’avenir »
- Anthony Descloziers, actuel conseiller métropolitain délégué à la Loire, au patrimoine et à l’archéologie et maire de Sainte-Luce-sur-Loire se voit également confier les délégations économie, RSE, tourisme et équipements culturels métropolitains.
- Aziliz Gouez, actuelle vice-présidente en charge de l’alliance des territoires et conseillère municipale de Nantes se voit confier l’enseignement supérieur et la recherche.
- Nathalie Leblanc, actuelle conseillère métropolitaine et conseillère municipale de La Chapelle-sur-Erdre, devient élue déléguée à l’égalité femme-homme et à la longévité.
- Catherine Piau, adjointe à la Ville de Nantes du quartier Nantes Erdre, entre au Conseil métropolitain.