2019-04-02T16:05:54Z https://metropole.nantes.fr/files/images/loisirs-sport/pratiques-sportives/cecifoot-nantes-675.jpg
Pratiquer le handisport et les sports adaptés

Pratiquer le handisport et les sports adaptés

De nombreuses disciplines sportives sont accessibles aux personnes en situation de handicap dans la métropole nantaise. 

Pass sanitaire obligatoire dans les équipements sportifs

En application du décret n°2021-1059 du 7 août 2021, le pass sanitaire est obligatoire dans les équipements sportifs municipaux et métropolitains pour les personnes majeures. Cette obligation entre en vigueur à partir du 30 septembre 2021 pour les 12-17 ans.
Le port du masque est également obligatoire au sein des équipements sportifs couverts, sauf pendant la pratique sportive.

Plus d'infos sur le pass sanitaire

Athlétisme, boxe, cécifoot, gymnastique... À Nantes et dans la métropole, 24 disciplines sportives sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Vous cherchez un club pour pratiquer ? Consultez l'annuaire de l'Office municipal des sports. Vous pouvez aussi vous rendre sur l'extranet de la Fédération française de Handisport pour trouver la discipline qui vous convient. 

Des clubs et sportifs de haut niveau

Certains clubs de la métropole nantaise sont certifiés 1 étoile par la fédération française de handisport : 

Ce label vient récompenser le fonctionnement général du club et apprécier son offre sportive.

L'info en plus

Le handisport nantais est représenté au plus haut niveau par de nombreux athlètes :

  • Audrey Le Morvan. Anciennement licenciée au Tennis de table Club Nantes Atlantique, elle est médaillée de bronze par équipe aux Jeux paralympiques d'Athènes en 2004, de Pékin en 2008 et aux Mondiaux en 2010.
  • Ronan Pallier. Licencié au Nantes Métropole Athlétisme, il est vice-champion d'Europe 2018 de saut en longueur et a obtenu la médaille de bronze aux jeux paralympiques de Tokyo en aout 2021.
  • Damien Seguin. Membre du SNO Nantes - Voile sur l'Erdre, il est médaillé d'or aux Jeux paralympiques d'Athènes en 2004 et de Rio en 2016. Il a terminé 7e au Vendée Globe 2020/2021.

Quelques chiffres clés

1888 usagers, dont 951 dans les clubs et 937 dans les établissements municipaux de types piscines et centre nautiques nantais

Ça peut vous intéresser