Appel à coopérations : lutter contre l’isolement social subi des personnes en situation de précarité

Dernière mise à jour 08 janv. 2026

Pour mieux repérer, accompagner et lutter contre l’isolement social subi des personnes en situation de précarité sur le territoire nantais, la Ville via son CCAS a lancé un deuxième appel à coopérations.

L’appel à coopérations vient soutenir 4 projets, sur 2 ans entre 2026 et 2027, dans le cadre d’une enveloppe annuelle d'environ 55 000 € répartie entre les projets lauréats. 

Contexte de l'appel à projet

Afin de mettre en place des mesures concrètes en faveur de la lutte contre la précarité et l’isolement social, le Conseil municipal de la Ville de Nantes a approuvé à l’unanimité, le 30 juin 2023, la Stratégie nantaise des nouvelles solidarités 2023-2026. Cette stratégie est issue de la démarche de dialogue citoyen des Assises des nouvelles solidarités, qui s’est déroulée entre janvier et juin 2022. Au total, ce sont 2,35 millions d’euros supplémentaires en plus des crédits existants qui sont déployés en faveur des solidarités d’ici 2026 par la Ville de Nantes.

Découvrez les 4 lauréats 2026-2027

5 autres projets coopératifs pour une alimentation durable

Découvrez les 5 projets lauréats du premier appel à coopérations pour favoriser l'accès à une alimentation accessible et durable aux Nantaises et aux Nantais. Ces projets ont été lancés dès 2025 et sont soutenus dans la durée, pour une période d'au moins 3 ans.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Satisfait du contenu de cette page ?

⚠️ Important : Nous ne sommes pas en mesure de vous répondre via ce canal. Merci de ne pas y inclure d’informations personnelles. 

Pour toute question sur les services de la ville et de la métropole, veuillez utiliser le formulaire de contact