2019-09-06T11:12:55Z https://metropole.nantes.fr/files/images/environnement/nature/espaces-verts/parc-blotterau-nantes-675.jpg
La nature est au rendez-vous dans la métropole

La nature est au rendez-vous dans la métropole

Floralies, Nuits féeriques, Folie des plantes… À Nantes et dans la métropole, des événements réguliers mettent la nature à l’honneur.

Capitale verte de l’Europe en 2013, Nantes fait de la nature en ville un élément incontournable de sa politique. Régulièrement, de grands événements sont ainsi organisés et permettent de découvrir le patrimoine naturel de la métropole nantaise.

Les Floralies

Les Floralies

Tous les 5 ans, les Floralies Internationales, première manifestation ornementale de France, ont lieu à Nantes. Cette année, du 8 au 19 mai, plus de 200 exposants professionnels et amateurs, français et internationaux, se donnent rendez-vous au parc des expositions de la Beaujoire.

Nuits féériques

Nuits féériques

Chaque année, le jardin des Plantes ouvre ses portes au festival Les Arts’Scènes. De nuit, au rythme des notes de piano et des chants lyriques, vous pouvez ainsi redécouvrir cet espace vert incontournable. 

Dimanches à la ferme

Dimanches à la ferme

Chaque dimanche pendant les mois de mai et juin, puis ceux de septembre et jusqu'à la mi-octobre, la ferme de la Chantrerie ouvre ses portes. C’est l’occasion de découvrir en famille les animaux, le potager ou encore l’apiculture à quelques encablures du centre-ville de Nantes !

Salon bio-natura

Salon bio-natura

Une fois par an, le salon Natura se pose à la Trocardière, à Rezé. Créé en 1990, il est devenu, au fil des années, le rendez-vous incontournable des adeptes du bio mais aussi des consommateurs occasionnels. 

Folie des plantes

Folie des plantes

Tous les ans, la Folie des plantes, principale manifestation florale du Grand Ouest, se déroule au parc du Château du Grand-Blottereau. 180 exposants accueillent ainsi près de 40 000 visiteurs dans un cadre prestigieux.

Ma rue en fleurs

Ma rue en fleurs

Envie de jouer les apprentis botanistes ? Chaque année, de mars à avril, avec Ma rue en fleurs, la Ville de Nantes met à votre disposition un kit de plantation afin de semer près de chez vous. Vous participez ainsi à l'embellissement de votre quartier et vous agissez en faveur de la biodiversité.

Ça peut vous intéresser