2019-09-06T11:21:41Z https://metropole.nantes.fr/files/images/loisirs-sport/pratiques-sportives/trocardiere-nantes-metropole-675.jpg
Les grands équipements dédiés au sport de haut niveau

Les grands équipements dédiés au sport de haut niveau

Nantes et sa métropole disposent de 6 équipements dédiés au sport de haut niveau où évoluent les clubs nantais. Tour d’horizon.

Envie d’assister à un match de football, de basket ou de handball et de soutenir les clubs et athlètes qui font la fierté de la métropole nantaise ? Nantes Métropole met à disposition 6 enceintes pour la pratique du sport de haut niveau et l’organisation de grandes compétitions :

Stade Louis Fonteneau - La Beaujoire

Stade Louis Fonteneau - La Beaujoire

Inauguré en 1984 pour l’Euro de football et rénové en 1998 pour la Coupe du monde de football, le stade de la Beaujoire accueille, notamment, les matchs du Football Club de Nantes. L’enceinte comporte 37 473 places.

Hall XXL de la Beaujoire

Hall XXL de la Beaujoire

D'une capacité de 10 700 places et destiné à l’organisation de grands événements sportifs nationaux et internationaux, le hall XXL a été inauguré en 2013 dans l’enceinte d’Exponantes à la Beaujoire. En janvier 2017, le hall XXL a accueilli 14 matchs du Mondial de handball masculin.


 

Stadium métropolitain Pierre-Quinon

Stadium métropolitain Pierre-Quinon

D’une capacité de 790 places assises, le Stadium métropolitain Pierre-Quinon a été inauguré en 2013, sur le campus universitaire de Nantes. Il est le théâtre de nombreuses compétitions nationales, universitaires et scolaires, parmi lesquelles le Meeting indoor organisé par le Nantes Métropole Athlétisme.

Palais des sports de Beaulieu

Palais des sports de Beaulieu

Lieu de résidence du Handball Club de Nantes, le Palais des sports de Beaulieu, inauguré en 1973, dispose aujourd'hui, après sa réhabilitation entamée en 2016, d’une grande salle pouvant rassembler 5 450 personnes. Cette réhabilitation se poursuit jusqu’à l’été 2020, date de réouverture des salles annexes.


 

Complexe sportif de Mangin-Beaulieu

Complexe sportif de Mangin-Beaulieu

Situé sur l'Île de Nantes, le complexe sportif de Mangin-Beaulieu est un équipement municipal. D’une capacité de 2 500 places, il a été inauguré en 1989. Il accueille aujourd’hui le Volley-Ball Nantes, le Nantes Atlantique Handball, le Nantes Escrime Club, mais aussi les établissements scolaires.

Salle sportive métropolitaine de la Trocardière

Salle sportive métropolitaine de la Trocardière

Dernière-née des grands équipements sportifs de la métropole nantaise, la salle sportive métropolitaine de la Trocardière a été inaugurée en 2015. Le Nantes Basket Hermine et le Nantes Rezé basket y résident. Elle est le théâtre des grands événements nationaux et internationaux : coupe EHF, tournoi de qualification olympique de basket féminin.

Ça peut vous intéresser